750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mars 2016

SELEDKA POD SHUBOYU

seledka pod shubuyu1

Voici une salade Russe, en Français elle se traduit sous le nom "Hareng sous la couverture”. C'est une salade à étage, lors du découpage vous y verrez toute son originalité.

seledka pod shubuyu

Pour 4 personnes:

1/2 hareng mariné ou pas
2 œufs cuits
1  betterave cuite

2 pommes de terre cuites

2 carottes cuites

1 oignon

1 pot de mayonnaise

 

seledka pod shubuyu3

 

 


1. Râper la betterave, les pommes de terres, les carottes, les œufs. Couper en petits morceaux le hareng et l’oignon.
2. Mettre au fond d'un plat plat les pommes de terres et ajouter une couche de mayonnaise (2c. à soupe)
3. Ajouter le hareng et bien tasser tout en commencant à former le dôme.
4. Ajouter l’oignon et couvrir d'une couche de mayonnaise (2c. à soupe)
5. Ajouter les œufs..... tout en tassant et en gardant la forme.
6. Ajouter les carottes et couvrir d'une couche de mayonnaise (2c. à soupe)
7. Ajouter enfin la betterave 

Tenir au frais. Il est préférable de préparer cette salade une demi-journée à l'avance. 

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Barbara<br /> <br /> Je suis loin d'être une experte, mais j'aurai besoin d'un complément d'infos ,à savoir::<br /> <br /> 1 tu dis terminer par une couche de mayo,et ta photo montre de la betterave<br /> <br /> 2 faut-il mettre un film dans un saladier( pour faciliter le démoulage),,pour obtenir une forme de demi sphère<br /> <br /> J'avoue que je bute un peu sur le montage.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est une entrée que je vais apprécier,car j'en aime tous les composants. De plus, le visuel est magnifique; Merci et bisous Chris 06
Répondre
S
Je vais tenter cette recette. très belle présentation
Répondre
C
Ravie que cela vous plaise et j'espère vous émerveiller encore.<br /> Pour ce qui est de râper les pommes de terre ainsi que les carottes, il vous faut les cuire juste ce qu'il faut et les laisser bien refroidir au moins 1/2 journée. Elles deviendront fermes et seront plus facile à râper à la râpe à main.
Répondre
N
Bonjour, cette recette me plait à merveille. Pour autant, je ne sais pas comment râper des pommes de terre déjà cuites sans que cela se transforme en purée... Y-a-t'il un délai à respecter entre la cuisson de la pomme de terre et le fait de la râper? En tout cas, très belle recette qui donne envie. Mille mercis Barbara pour ce partage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité