750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 avril 2009

GATEAU DE FOIES DE VOLAILLE

Pour 4 personnes:Photo_1775__R_solution_de_l__cran_

400g de foies de volaille
10 cl de crème fraîche
3 œufs
6 c. à café de fond de veau
10 cl de vin blanc
20 cl d'eau
1 grosse carotte
1 oignon
1 pincée de 4 épices
Sel et poivre

1. Eplucher l'oignon et la carotte, les couper en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec de la graisse de canard ou de l'huile pendant 5 min. Ajouter les foies de volaille et faire revenir 5 min.
2. Préchauffer le four à 200° C th 7.
3. Mixer les foies de volaille. Dans un saladier mettre le hachis de foie, 2 c. à café de fond de veau, la crème, les oeufs, les 4 épices et les dés de carottes et d'oignon. Saler et poivrer. Bien mélanger le tout.
4. Verser le tout dans un moule à manqué graissé et faire cuire pendant 30 min.
5. Dans la poêle de cuisson des foies, ajouter le vin blanc, l'eau et 4 c. à café de fond de veau. Saler et poivrer. Bien mélanger et laisser frémir quelques minutes jusqu'à ce que ça épaississe un peu.

Servir le gâteau découpé en parts, arrosé de sauce et accompagner d'une salade composé (endive, noix, fromage........)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette terrine avec des cornichons le pur bonheur .... et fait maison c'est top
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité