750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mai 2009

CURRY DE GAMBAS AUX POMMES

Pour 4 personnes:

400g de gambasPhoto_1850__R_solution_de_l__cran_
2 tomates
2 pommes chanteclaire
2 cuil. à soupe de crème fraîche
3 cuil. à soupe de beurre
1 petit morceau de gingembre
10 cl de vin blanc
2 cuil. à café de curry
1/2 cuil. à café de cannelle
Sel et poivre

1. A l'aide d'un économe peler les tomates. Les concasser grossièrement.
Décortiquer les crevettes en gardant la tête et la queue. Peler et émincer le gingembre à l'aide d'un économe.
2. Dans une casserole à fond épais, faire dorer les pommes peler et couper en cubes, saupoudrer de cannelle, avec 1 cuil. à soupe de beurre. Saler légèrement.
3. Pendant ce temps dans une poêle, faire fondre le gingembre dans 1 cuil. à soupe de beurre, ajouter le curry, les tomates et le vin blanc. Laisser réduire 10 min. Saler et poivrer. Réserver.
4. Dans la même poêle, faire sauter les gambas 30 sec à feu vif dans 1 cuil. à soupe de beurre. Verser la sauce précédente dans la poêle et y ajouter la crème fraîche.
Servir les gambas et sa sauce avec une timbale de riz et les pommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le mélange sucré salé de la pomme et des gambas, curry! très bonne idée!
Répondre
Z
Hmmmmmmmm tout comme j'aime, les gambas, le curry, le salé, le sucré, il en reste????
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité