750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 juillet 2009

WIENER SCHNITZEL ET SES RAVIOLIS AU GORGONZOLA ET NOIX

Pour vos papilles, un petit périple en Italie avec ses raviolis et en Autriche pour son wiener schnitzel (escalope viennoise).
La cuisine autrichienne est à l'image du pays: un mélange de traditions germaniques, slaves et turques pour le plus grand plaisir des gourmands.

Photo_2159__R_solution_de_l__cran_

Pour 2 personnes:

    * Pour les escalopes

2 fines escalopes de veau
1 œuf
1/2 cuil. à soupe de lait
25g de chapelure
25g de poudre d'amandes
30g de farine
huile
Sel, poivre

    * Pour les raviolis gorgonzola et noix

2 œufs à température ambiante
250g de farine

120g de gorgonzola
Crème liquide
10 noix

1. Préparer la pâte à raviolis: dans un saladier mélanger à la fourchette la farine avec les oeufs, jusqu'à ce qu'ils soient entièrement mélangés. Pétrir le mélange avec vos mains. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d'eau; s'il est trop humide ou mou, ajouter un peu de farine. Un bon mélange ne doit jamais coller à vos doigts. Ne jamais saler la pâte. Laisser reposer la pâte 30 petite min.
2. Placer la pâte sur une table légèrement enfarinée. Couper la pâte en deux portions. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en un rectangle de 3 millimètres d'épaisseur. En faire de même pour l'autre portion.
3. Pour la farce, mélanger le gorgonzola avec un peu de crème liquide afin de rendre le mélange homogène, y ajouter les noix coupés en morceaux.
4. Sur le premier rectangle de pâte, disposer des petits tas de farce. Recouvrir avec le deuxième rectangle de pâte. Avec un emporte pièce ou un couteau, découper les raviolis. Bien souder les bords pour ne pas que la farce s'échappe lors de la cuisson.
5. Faire chauffer un grand volume d'eau salé, lorsqu'elle arrive à ébullition, y verser les raviolis et cuire 7 min. Egoutter délicatement.

Photo_2163__R_solution_de_l__cran_

6. Pour les escalopes: fouetter à la fourchette dans une assiette creuse l'œuf avec le lait. Saler et poivrer. Mettre la chapelure et la poudre d'amandes dans une assiette.
7. Couper les escalopes en deux si elles sont trop longues. Les fariner, les passer dans la préparation à l'œuf, puis dans la chapelure/amande en appuyant pour faire adhérer.
8. Chauffer dans une grande poêle 3 à 4 cuil. à soupe d'huile puis faire frire 6 à 7 min les escalopes. Les égoutter sur du papier absorbant avant de servir bien chaud accompagné des raviolis.

Photo_2160__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est peut-être très bon, mais c'est très éloigné des véritables escalopes viennoises ! Et je ne vois pas pourquoi vous mettez des raviolis italiens avec ce plat autrichien ! Trop bizarre. Ne donnez pas un nom de spécialité connue à une recette si vous la modifiez complètement.
Répondre
P
C'est peut-être très bon, mais c'est très éloigné des véritables escalopes viennoises ! Et je ne vois pas pourquoi vous mettez des ravioli italien avec cet plat autrichien ! Trop bizarre. Ne donnez pas un nom de spécialité connue à une recette si vous la modifiez complètement.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité