750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 juillet 2009

PETITS GATEAUX A LA MYRTILLE ET A L'HIBISCUS

J'ai parfumé ces petits gâteaux avec du sucre Bio à la myrtille et à l'hibiscus, ils sont très parfumés pour le plaisir des petits comme des grands. Très belle découverte pour ma part. Ce sucre m'a été offert par logo_HDG2__R_solution_de_l__cran_

Photo_281__R_solution_de_l__cran_

Pour 16 gâteaux:

1 yaourt au sucre de canne
3 œufs
2 pots de sucre à la myrtille et à l'hibiscus
3 pots de farine
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile
Beurre

Photo_012__R_solution_de_l__cran_

1. Préchauffer votre four à 180°.
2. Dans une terrine mettre le yaourt, le pot du yaourt vide vous servira de mesure. Y ajouter 2 pots de sucre, mélanger. Ensuite mettre 1 jaune d'œuf et un pot de farine, mélanger. Ajouter le 2 ème jaune d'œuf ainsi que le pot de farine, mélanger. Et terminer avec le 3 ème jaune d'œuf, le dernier pot de farine et la levure, bien mélanger. Ajouter le 1/2 pot d'huile.
3. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte à gâteau.
4. Beurrer des moules, pour ma part moules à muffins. Remplir de la préparation au 3/4 et enfourner une quinzaine de min à 180°. Démouler lorsqu'ils auront tiédis.

Photo_081__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité