750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juillet 2009

SOLEILS AUX AMANDES ET COQUELICOT

Ces petits gâteaux sont très moelleux et se conserveront plusieurs jours dans une boîte hermétique. L'arôme de coquelicot donne une note d'originalité,  il m'a été envoyé par  logo_ où vous pouvez aussi trouver des sirops au chocolat, des sirops d'épices ou encore des sirops de fleur.

Photo_178__R_solution_de_l__cran_

Petite astuce: cette recette ne comporte que des blancs d'œufs. Si vous faites une préparation à base de jaunes d'œufs, ne jetez pas vos blancs, les conserver dans une boite en plastique et les glisser dans votre congélateur. Ils se conserveront 6 mois.
1 œuf en moyenne pèse 60g. le blanc pèse 35g. le jaune 18g. Le reste est pour la coquille 7g

Pour 14 gâteaux:soleilsauxamlandescoquelicot

4 blancs d'œufs
160g de beurre
160g de poudre d'amandes
120g de sucre
48g de farine
4 cuil. à soupe de sirop de coquelicot

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine.
3. Monter les blancs en neige et incorporer le mélange d'amandes. Ajouter le beurre fondu et le sirop.
4. Beurrer des petits moules (pour ma part 5 cm de diamètre) et y verser la pâte au 3/4.
5. Cuire 15 min.

soleilauxamandescoquelicots


comp36SOLEILS AUX AMANDES ET COQUELICOT

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont mignons comme tout!!! Allez je m'en vais de chez toi, j'ai trop faim et là c'est un supplice ;) A bientôt Emi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité