750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 août 2009

CUPCAKE AU COQUELICOT

Cupcake : nom donné en Grande Bretagne et aux USA aux petits gâteaux cuits dans un moule en forme de tasse ou dans une caissette en papier.

J'ai parfumé mes cupcakes avec le sirop de coquelicot de chez logo_

 

Photo_178__R_solution_de_l__cran_

Pour 7 cupcakes:Cupcakescoquelicot

1 œuf
25g de beurre fondu
6 cl de lait
1 cuil. à café de sirop de coquelicot
75g de sucre
75g de farine
7g de fécule de maïs
1 cuil. à soupe de levure
2 cuil. à soupe d'huile

  • Pour le glaçage:

20g de beurre mou
1/2 cuil. à café de lait
1 cuil. à café de sirop de coquelicot
50g de sucre glace

1. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et la fécule de maïs.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Fouetter le sucre avec le sirop et l'œuf entier. Ajouter l'huile et le beurre fondu. Y ajouter la moitié du mélange de farine et la moitié du lait. Bien mélanger. Ajouter le reste du mélange de farine et le reste du lait.
4. Remplir les moules beurrés au 2/3 et cuire 15 à 20 min.
5. Préparation du glaçage: Travailler au fouet le beurre avec le sirop. Ajouter le sucre glace, bien mélanger. Délayer le tout avec le lait.
6. Lorsqu'ils auront refroidi, tartiner les cupcakes de glaçage et les conserver au réfrigérateur.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité