750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 août 2009

POULET ET SES LEGUMES D'ETE A LA VAPEUR

Aujourd'hui je vous présente une recette diététique, car une de mes fidèle lectrice m'a confié que sa balance n'était pas contente depuis la création de mon blog!!!
Voici mon compagnon de cuisine, le cuiseur vapeur.

pouletetseslegumesd__t__lavapeur
J'y cuit mes poissons, mes légumes, j'y fait aussi des ramequins salés et sucrés, je l'apprécie beaucoup car après cuisson les vitamines sont conservées, les légumes gardent leurs couleurs, il cuit sans matière grasse.

J'ai assaisonné mon plat avec le Sel Toscana de chez logo_

Photo_282__R_solution_de_l__cran_


Pour 2 personnes:
pouletetsesl_gumesd__t__lavapeur4



1 grosse cuisse de poulet
2 tomates
2 courgettes
1 poivron
60g de riz long
1 dl de bouillon de volaille
1 pincée de safran
Sel toscana, poivre




1. Enlever la peau de la cuisse de poulet et la partager au niveau de la jointure des deux os. Disposer dans le bol à riz le poulet, assaisonner de sel toscana, de poivre et de safran. Ajouter le riz lavé. Verser le bouillon. Mettre le bol à riz dans le bol du bas.

pouletetsesl_gumesd__t__lavapeur1

2. Couper les tomates en quartiers, les courgettes en tronçons, le poivron en lanières. Disposer tous les légumes dans le bol du haut.

pouletetsesl_gumesd__t__lavapeur

3. Cuire à la vapeur 40 min. Servir ensemble légumes, viande et éventuellement bouillon.

pouletetsesl_gumesd__t__lavapeur3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité