750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 août 2009

CONFITURE DE PRUNES

C'est la saison où Madame Nature nous donne un maximum de fruits. Comme nous ne pouvons manger des tartes, clafoutis et autres matin midi et soir, les préparations de confitures sont les bienvenues.

confitureprunes1

8 kg 1/2 de prunes dénoyautées
3 kg de sucre cristallisés
1 kg de sucre confisuc

1. La veille au soir mettre vos prunes dans une bassine à confiture avec le sucre. Mélanger de temps à autre pour bien imprégner le fruit du sucre.
2. Le lendemain cuire votre confiture pendant 3h30, sur un feu moyen de sorte que la confiture soit constamment en ébullition. La remuer souvent. Retirer à l'aide d'une cuillère l'écume blanche qui se forme à la surface.

confitureprunes

J'utilise un récipient d'eau dans lequel je rince ma cuillère afin que cette écume sucrée ne colle pas à la cuillère.
3. Lorsque la confiture est cuite, la mettre de suite en pot. Fermer les pots et les retourner afin de chasser l'air et ne les remettre droit que lorsqu'ils auront totalement refroidi, ainsi les pots de confitures se garderont plusieurs années.

confitureprune2

De sorte d'avoir des prunes même en hiver, réserver quelques 1/2 prunes dénoyautées, les mettre sur un plateau bien espacées, les laisser une nuit au congélateur. Le lendemain les mettre dans des poches et les conserver jusqu'à utilisation de tartes, de gâteaux ou autre. Je ne décongèle jamais mes fruits pour mes préparations, ainsi à la chaleur ils sont saisi et restent fermes.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellent... Tout est clairement expliqué! Pour moi, faire des confitures, ça a toujours relevé de l'expérience d'un chercheur en laboratoire... Souvent je lis des termes très compliqués... Bref, ça doit très certainement être délicat à préparer mais tu as su ma Bémolette rendre tout cela très clair!<br /> <br /> Attention quand même : Je ne dis pas que je vais me lancer dans l'aventure... Je te rappelle juste que j'accepte tout envoi par la Poste... Rhôôô la coquine![Cheese]<br /> <br /> Et pour la présentation, je trouve aussi cela très joli! <br /> Bravo Bémolette![Heeehooo]
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité