750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 août 2009

TIANS D'AUBERGINES

Cette année je ne sais pas vous mais nous les aubergines sont pleines de graines!! Tant pis faut faire avec, elles sont quand même très bonnes et puis c'est la satisfaction de ramasser la récolte du jardin.
J'ai assaisonné les tians avec le Sel Toscana de chez logo_

Pour 5 tians:tiansaubergine

5 aubergines
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
Les feuilles de 4 tiges de persil hachées
2 œufs
50g de gruyère râpé
30g de beurre
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
5 filets d'anchois à l'huile
1 cuil. à café de gros sel
Sel Toscana, poivre

1. Eplucher les aubergines, les couper en tout petits dés. Dans une cocotte clipso, verser 1 litre d'eau, ajouter le gros sel et porter à ébullition. Plonger les aubergines dans l'eau bouillante.
2. Fermer la cocotte, Dès le sifflement de la soupape, baisser le feu et laisser cuire 3 min. Retirer les légumes et les égoutter soigneusement.
3. Dans la cocotte nettoyée, faire revenir à petit feu l'oignon dans l'huile d'olive. Quand ils commencent à dorer, ajouter les anchois. Ajouter l'ail et le persil ainsi que les aubergines. Laisser mijoter 5 min. Saler et poivrer. Laisser refroidir dans un saladier.
4. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la préparation précédente, bien mélanger. Monter les blancs en neige bien ferme, puis les incorporer en remuant délicatement et sans les casser.
5. Préchauffer votre four à 200°.
6. Beurrer 5 ramequins et y verser la préparation. Saupoudrer de gruyère. Enfourner pendant 15 min.
Servir en accompagnement de poissons ou de viandes.

tiansaubergine1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité