750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 août 2009

TABOULE

Un des classiques de la cuisine Orientale est le taboulé, il y a maintes recettes. Moi perso j'en pratique deux, la première lorsque nous sommes nombreux est celle de mon amie Croqui, tous les légumes sont râpés ce qui donne une préparation plus rapide et une consistance fondante. Et la deuxième avec les légumes coupés en dés, ce qui donne au taboulé un peu de craquant. Aujourd'hui je vous donne ma deuxième version et je clos le chapitre des salades de mon repas Oriental.

Pour 10 personnes:taboul_

500g de couscous fin
1 poivron vert
1 kg de tomates
1 concombre
2 oignons frais
3 citrons
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
10 feuilles de menthe
8 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Mettre le couscous dans un saladier, ajouter 10 cl d'eau froide, le jus des citrons, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Mélanger et laisser reposer 3h.
2. Laver et éplucher le poivron, les tomates et le concombre. Les couper en dés plus ou moins gros selon le goût. Garder bien le jus et la pulpe des tomates.
3. Eplucher les oignons et les couper en dés. Eplucher l'ail et le hacher finement.
4. Laver bien le persil et les feuilles de menthe. Broyer finement le persil avec les feuilles de menthe, au hachoir à herbes.
5. Mélanger tous les légumes et les herbes aromatiques au couscous. Mélanger soigneusement. Laisser reposer le tout au réfrigérateur pendant 3h minimum.
6. Goûter le taboulé et ajouter du jus de citron s'il est trop sec.

Apporter une touche gustative différente à ce taboulé en ajoutant du cèleri branche coupé en tout petits morceaux.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité