750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 août 2009

AUBERGINES FARCIES

Mes partenaires pour cette recette logo

Pour son concentré de tomates aux feuilles de basilic

Photo_2225__R_solution_de_l__cran_

Et logo_

Pour son sel Toscana

Photo_282__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:auberginefarcie

4 aubergines
270g de chair à saucisse
1 œuf
1 cuil. à café de concentré de tomates aux feuilles de basilic
1 cuil. à soupe de persil
2 gousses d'ail
1 tranche de pain rassis
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel Toscana, poivre

1. Mixer grossièrement le pain. Dans un saladier, mélanger le pain, la chair à saucisse, l'œuf, le concentré de tomates, l'huile d'olive, le persil, les gousses d'ail hachées et assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène.
2. Préchauffer le four à 200°.
3. Peler les aubergines et les couper en deux. Ôter à l'aide d'une cuillère une partie de la pulpe, juste 1/4 de manière à y mettre la farce. Déposer la farce. Mettre les aubergines dans un plat huilé à l'huile d'olive afin que les aubergines n'attachent pas au fond du plat.
4. Concernant la cuisson, tout dépend de la grosseur des aubergines, les miennes étaient petites, elles ont cuits 30 min à 200°.
Servir éventuellement avec des pommes de terre sautées.

aubergines

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité