750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 septembre 2009

PAIN AUX CEREALES ET AU YAOURT

Painauxc_r_alesetaujaourt


Pour 5 personnes:

2 yaourts
1 œuf
370g de farine complète
3 cuil. à soupe de céréales & graines de chez Tipiak (tournesol, avoine, millet....)
1 sachet le levure de boulanger
1 cuil. à soupe de sucre roux
1 cuil. à café de sel

1. Dans 10cl d'eau chaude, dissoudre la levure de boulanger. Attendre 15 min et mélanger.
2. Dans le robot ménager, mélanger la farine et la levure. Y ajouter les céréales et graines, le sucre, le sel, l'œuf et les yaourts. Pétrir au moins 5 min.
3. Transvaser la boule de pâte dans un saladier, recouvrir d'un linge et laisser pousser le pain pendant 1h dans une pièce de 24°C.
4. Préchauffer le four à 200°C.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, y déposer le pain façonné en baguette ou en boule. A l'aide d'une lame de rasoir, entailler le pain. Laisser pousser à nouveau 15 min recouvert d'un linge et dans une pièce à 24°C.
5. Humidifier le pain et cuire pendant 35 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci, j'adore vos recettes. Vous me motivez je vais m'essayer à faire mon pain.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité