750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 septembre 2009

MOELLEUX AU CHOCOLAT COULANT DE DERNIERE MINUTE

Qui n'a jamais été surprise par des invités de dernière minute??!! Qui n'a jamais eu des amis pour l'apéro et qui finalement sont toujours là au digestif et toi tu te dis intérieurement, en regardant la pendule, bon je le déplie le clic clac ou .......
Où même ta meilleure copine qui passe à l'heure du café et qui est fort déprimée car son homme à oublié de lui fêter son anniversaire. Toi gentille comme tu es, en 3 min montre en main, tu lui prépares une tuerie de gâteau.
Un moelleux coulant (oui oui bien coulant, sur la photo la cuillère n'est pas allée assez loin pour montrer le coulant!!)

Moelleux au chocolat coulant de dernière minute

Pour 2 copines:

100g de chocolat à 70% de cacao + 4 carrés
50g de beurre
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1 œuf
60g de farine
2 cuil. à café de sucre

Moelleux au chocolat coulant de dernière minute1

1. Casser le chocolat dans un grand bol et faire fondre 1 min 30 au micro ondes avec le beurre. Bien mélanger.
2. Ajouter l'œuf, la farine, le sucre et la crème fraîche. Mélanger entre chaque ajout d'ingrédients.
3. Verser dans 2 ramequins, glisser au centre 2 carrés de chocolat dans chaque ramequin.
Cuire 2 x 40 secondes  au micro ondes et servir.

Moelleux au chocolat coulant de dernière minute2

 

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
encore une recette qui ma l'aire delicieuse!
Répondre
C
Penses tu!! Dans cette maison le chocolat ne fait pas long feu. Mais tu sais c'est si vite fait. Ptet qu'à l'heure où je réponds tu t'en ai déjà fait un !!<br /> Demain je vais poster ta recette de mignardises apéritives, elles étaient excellentes. [Merci]
Répondre
K
Je veux bien en gouter un s'il en reste !!!
Répondre
M
DU chocolat, je suis bien gâtée. Avec mon café... ce sera parfait.
Répondre
G
Je peux être ta copine ?? [Bisou]
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité