750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 septembre 2009

BLANC DE POULET AU CITRON VERT

Tout d'abord, ne cherchez pas la présentation du plat car il n' y en a pas!! 15 petits ventres affamés criaient autour de moi et je n'ai pas osé les faire attendre .
N'empêche que ce poulet était très bon, tendre, fondant, la saveur du citron vert était présente comme il fallait. J'ai trouvé ce plat très frais.

J'ai utilisé le sirop de coquelicot de chez logo_

blancdepouletaucitronvert

Pour 4 personnes:

4 blancs de poulet
20g de beurre
10cl de vin blanc
1 cuil. à soupe de farine
1 cuil. à soupe de sirop de coquelicot
1 cuil. à café de gingembre
1 cuil. à café de coriandre en poudre
Le zeste blanchi de 2 citrons verts
Le jus de 2 citrons verts

2 cuil. à soupe d'huile
Sel et poivre

blancdepouletaucitronvert1

1. Mettre les morceaux dans un plat et saupoudrer de gingembre et de coriandre, puis arroser avec le jus de citron vert. Laisser mariner 4h au frais.
2. Retirer les morceaux de poulet et les faire revenir dans l'huile et le beurre. Saler et poivrer. Verser la farine, mélanger et laisser cuire 3 min à feu doux. Verser la marinade, le vin blanc et le sirop de coquelicot. Compléter avec un verre d'eau. Ajouter les zestes de citron. Laisser mijoter 1h.
3. Avant de servir, laisser réduire légèrement le jus de cuisson et servir avec du riz.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà une recette pleine de saveurs ! merci ![:)]
Répondre
C
Ah [Attend][Attend]<br /> Enlève le, essaye et tu me donneras ta version sans!
Répondre
B
Zut, j'aime pas le gingembre!
Répondre
P
Humm..cette recette me semble plusque délicieuse!! dommage je n'étais pas à table avec vous!!rire..bises et bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité