750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 septembre 2009

PORC AUX POIVRONS ET A LA SAUCE DE POISSON

Une petite recette chinoise pour débuter ce weekend, que je vous souhaite gourmand.
Je l'ai servie avec un riz basmati non salé, car le bouillon de poulet, la sauce soja et la sauce de poisson salent le plat par eux mêmes.

porcauxpoivronset_lasaucedepoisson

Pour 4 personnes:

500g d'escalopes de porc
6 cuil. à soupe de sauce soja
8 cuil. à soupe de sauce de poisson
15 cl de bouillon de poulet
2 poivrons verts
2 piments rouges
4 gousses d'ail
4 cuil. à café de jus de citron
1 cuil. à café de poivre blanc moulu
1 cuil. à café de fécule de pommes de terre
4 cuil. à soupe d'huile

1. Couper menu les piments. Émincer l'ail en fines lamelles. Émincer les poivrons. Émincer le porc.
2. Mélanger ensemble les piments, l'ail et la fécule. Tout doucement y verser tout en remuant (sinon formation de grumeau!) la sauce soja, le jus de citron, la sauce de poisson, le poivre et le bouillon. Laisser reposer 30 min.
3. Mettre la viande dans la marinade et bien remuer.
4. Chauffer l'huile dans un wok. Y faire sauter les poivrons 5 min et les pousser sur le bord du wok.
5. Retirer la viande de la marinade et bien l'égoutter, la faire sauter dans le wok pendant 5 min.
6. Verser la marinade dans le wok, mélanger délicatement et laisser mijoter jusqu'à épaississement de la sauce.

porcauxpoivronsetalasaucedepoisson1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai fais un lien de cette recette vers mon blog uniquement réservé aux recettes de cochon. Elle estoriginal.<br /> jean-louis <br /> <br /> PS pouvez-vous me donner le code html de votre "pluie de croix" sous la souris ?<br /> C'est sympa
Répondre
A
des saveurs que j'aime beaucoup, facile, rapide et efficace.<br /> Bisous
Répondre
L
je vais essayer cette recette cette semaine ! simple et tentante merci beaucoup !
Répondre
B
Ca devrait me plaire!
Répondre
C
Un plat léger et parfumé comme la cuisine chinoise en a le secret!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité