750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 octobre 2009

BRIAM

Chers lecteurs, l'heure des vacances a sonné pour nous, ouf enfin!!! Nous partons 1 mois en Lituanie retrouver la famille, les amis et ce beau pays. Je ne posterai pas autant qu'en France mais dès notre arrivée la bas je vous réserve une belle surprise. Donc compter 30h de route pour traverser la France, l'Allemagne, la Pologne et arriver à Plunge. Il me faudra quand même un peu dormir!!! Et nous nous retrouverons à ce moment là. En attendant amusez vous bien dans vos cuisines et continuez de m'étonner par vos recettes, car même de là bas j'aurai un œil sur vos blogs!

La recette d'aujourd'hui vient de Grèce, c'est un plat de légumes confits où il en ressort plein de parfums. Je n'en ai pas mis, mais vous pouvez aussi y mettre des poivrons.

J'ai utilisé le sel Toscana pour assaisonner ce plat logo_

Photo_282__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:

1 belle courgette du jardin
1 aubergine
4 tomates bien mûres
5 pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail hachées
6 cuil. à soupe d'huile d'olive
Origan, aneth
Sel Toscana, poivre
5 cl d'eau

briam1

1. Éplucher l'oignon et l'aubergine. Les couper en demi-rondelles. Dans une poêle chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, y mettre l'oignon et l'aubergine à revenir pendant 5 min et en remuant de temps à autre.
2. Couper le restant des légumes en demi-rondelles.
3. Préchauffer le four à 175° C.
4. Mélanger tous les légumes ensemble, assaisonner de sel, de poivre et des herbes, ajouter l'ail haché. Les répartir dans un plat à four. Ajouter l'eau.

briam

5. Enfourner pendant 1h30 en mélangeant délicatement les légumes de temps à autre.
Servir en accompagnement de toutes viandes ou poissons.

briam2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plein de légumes, miam!
Répondre
P
Hello chef cuistot<br /> Je vous souhaite de bonnes vacances et un bon séjour en famille! bises!
Répondre
L
Ça me fait penser au "tian" de légumes. Remarque, c'est la cuisine de la méditerranée. C'est très beau, très sain, très coloré.<br /> <br /> Bon voyage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité