750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 octobre 2009

GATEAU VAPEUR A LA NOIX DE COCO OU COMMENT S'ENMELLER LES PINCEAUX AVEC LES MESURES

Participez au concours "Vos recettes voyageuses" avant le 1er Décembre 2009. Les modalités ici.

J'avais vu cette recette depuis un moment sur le blog de Kayababouch "ma cuisine d'ici et d'ailleurs" et je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. Voici chose faite, mais le résultat n'a pas été celui escompté, ils ne ressemblaient pas à ceux de Kayababouch.
Après un mail passé à Kayababouch, un petite réflexion intérieure j'ai compris l'embrouille. Le coupable: le lait de coco.
J'utilise du lait de coco en poudre que je dilue selon mes besoins, mais voilà, je me suis totalement égarée avec les cl et ml!
Ce qui a donné un gâteau très humide, très bon mais ce n'était pas la texture que j'attendais.
Voici la recette originale
Et voici la mienne:

gateauvapeur_lanoixdecoco


Pour 12 gâteaux:

2 oeufs
20 cl de lait de coco
80g de noix de coco en poudre
50g de beurre mou
50g de sucre
100g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuil. à café de vanille liquide

1. Séparer les  jaunes des blancs d'oeufs. Aux jaunes d'oeufs ajouter le beurre et bien fouetter. Ajouter le lait de coco et la vanille. Puis la farine et la levure. Et pour finir le sucre avec la noix de coco râpé.
2. Battre les blancs d'œufs en neige et les ajouter à la préparation précédente. Mélanger délicatement.
3. Verser dans des moules en silicone et faire cuire 20 min au cuiseur vapeur.
Se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis bien heureuse qu'ils t'aiennt plu !!!!!! Bisous et à biantôt !!!
Répondre
C
Coucou vous 2, non pas de papier cuisson ni d'allu, rien. J'étais inquiète aussi et les gâteaux n'étaient pas du tout mouillés. Je les ai cuit dans un cuiseur vapeur électrique à étage, tu vois ce que je veux dire?? La vapeur retombe sur les côtés et non au centre, ce qui fait que ça n'a pas contact avec les aliments, tout comme les pommes de terre, avec ce mode de cuisson elles ne sont pas gorgées d'eau.<br /> Vas y lance toi les yeux fermés.
Répondre
B
Petite question, quand tu mets tes moules dans le cuiseur vapeur tu mets un papier sulfurisé pour éviter que les gâteaux ne soient trop détrempés par l'eau qui retombe ou tu les laisse tels quels ? <br /> Je suis très très intéressée par ce mode de cuisson pour les gateaux mais je n'ai jamais osé me lancer . [:s]
Répondre
N
Tes messages déposés sont de vrais bonheurs! un vrai moteur !merciiiiiiiiiiiii..ma pâte brisée est toute simple mais maison....trop bonne. je n'utilise jamais de pâte acheté exception faite de la feuilletée quoique ma recette avec de la crème au lieu du beurre la rend un peu feuilletée...bisous et douce soirée
Répondre
R
MMm çà m'a tout l'air d'être appétissant tout çà! Bravo pour cette recette! Je connais aussi un site qui donne pas mal de &lt;a href=":url:www.trucsdegrandmere.com"&gt;recettes&lt;/a&gt;<br /> faciles à réaliser, en un tour de main: [G]www.trucsdegrandmere.com[/G], je vous le recommande, ainsi qu'à tous les amateurs de bons ptits plats pas trop compliqués à élaborer!! Bonne journées et bons ptits plats!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité