750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 novembre 2009

VILNIUS

N'oubliez pas de participer au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes ici.

Je ne t'apprend rien en te disant lecteur que Vilnius est la capitale de la Lituanie. Ah ouais tu savais pas!! Allez tous à vos leçons demain interro surprise!!
Environ 540 000 hab, elle est connue entre autres pour sa diversité architecturale et complémentaire.

vilnius1

Les symboles de Vilnius sont

  • La Tour de Gédiminas dédiée au fondateur de la ville le Grand Duc Gédiminas. (voir photo plus bas)
  • L'archi-cathédrale, oui lecteur archi car elle est archi grande et archi belle, tiens regarde

vilnius2  vilnius3  vilnius4

vilnius5  vilnius6

Elle est le lieu de culte le plus important des catholiques en Lituanie.

Vilnius est le centre politique, économique, scientifique et culturel du pays. De nombreux événements nationaux et internationaux y sont organisés tous les ans.
Voici le parlement

vilnius

Voici un petit château coincé entre quelques arbres et un genre de truc en verre qui n'a rien à faire là et qui me casse tout le charme et surtout la photo!!

vilnius7

Pour finir Z'hom a voulu faire le malin et nous a amené sa mère (en talon haut) moi même en basket de ville, voir le fameux château coincé. Nous avons garé la voiture dans un parking payant pour 2 Litas, nous avons marché ou plutôt grimpé une côte sur 1 km sur sol glissant car il avait plu et y'avait des feuilles......(ca va bel maman!!) Enfin nous arrivons sur du plat, mais non ça ne durera pas, pffff.
Donc on grimpe on monte les 63 marches 1/2, ouais 1/2 car il y en avait une ébréchée. Moi arrivée à la 3ème marche je ne pouvais déjà plus respirer et arriver tout en haut je me suis payée une crise d'asthme.
Et tout ca pour ca. La Tour de Gédiminas où flotte le drapeau Lituanien et la ville de haut, de très haut.

vilnius9  vilnius10 

vilnius11  vilnius12

vilnius8  vilnius_8

Et z'hom qui me dit "c'est beau hein!!" "l'air est bon hein" et moi de répondre "justement je n'ai pas assez d'air chéri".
Et dans la foullée Mr qui nous montre un nouveau chemin qui cette fois descend et qui sois disant arriverai pour de vrai au fameux château.
Nous n'avons jamais approché le château.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité