750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 novembre 2009

TOURTE CHAMPIGNONS JAMBON FACON PARISIENNE

Participez au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

Lors de notre dernier passage au rayon surgelé en quête de gambas, il y avait en tête de gondole des tourtes parisiennes de jenesaisplusquellemarquejenesaisplusquellemarque!!! Et me suis exclamée en disant "hummm c'est bon ça!!" Mr Recettes Voyageuses me répondit "ben prend!". Alors là grand étonnement, tout ce qui est tarte salée et quiche, Mr n'aime pas, il les appellent kich-michkich-mich et chaque fois que j'ai le malheur d'en faire une il boude comme un enfant.
Alors là je peux te dire lecteur j'ai sauté sur l'occasion et tu aurais fait pareil que moi. Mais ne crois pas que je me suis contentée d'ouvrir la porte du congel et d'attraper la boîte, ah ça c'est mal me connaître.
Je suis partie en courant, oui en courant avant que Mr Recettes Voyageuses ne changent d'avis!! Donc suis allée au rayon frais prendre les 2 meilleures pâtes feuilletées, du jambon, de la top crème fraîche et au rayon fruits et légumes des trop bons champignons de paris frais. Mr qui me dit, "on peut prendre cela aussi à coté" des pleurotes à 6.50€ les 250g!!! Ça fait un peu cher la tourte non!!
On s'est régalé, une salade verte à coté nous a fait le repas du samedi et dimanche soir. A toi maintenant de faire cette trop bonne tourte et me dire ce que tu en as pensé.
Je mettrai le lien de votre blog + la photo sur mon blog pour les cuistots qui auront fait cette tourte trop bonne.
Et surtout choisi 2 pâtes feuilletée de très bonnes qualité ou si tu as le temps et le courage, va sur le blog de Mme Chocolat et elle t'explique la marche à suivre ici pour la préparer maison


tourteauxchampignonsjambon

Pour 6 personnes:

650g de champignons frais
2 pâtes feuilletées
25cl de crème fraîche
3 tranches de jambon d'york
Persil
Sel, poivre

1. Sortir les pâtes feuilletées du frigo.
2. Nettoyer les champignons à l'aide d'un papier ménager, les faire sauter dans une poêle chaude avec la matière grasse de son choix.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Dans la poêle ajouter la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter le persil. Mélanger délicatement.
5. Étaler une pâte feuilletée dans le moule à tarte et verser l'appareil aux champignons, couvrir des 3 tranches de jambon d'york. Piquer la deuxième pâte feuilletée et la déposer sur le jambon, bien souder les bords.
6. Cuire 40 min.

tourteauxchampignonsjambon1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bcp les tourtes ,et la tienne me semble un délice!bravo[;)]
Répondre
M
J'adore les tourtes, j'ai d'ailleurs un dossier spécial tourtes.<br /> Merci de ta visite<br /> Bises
Répondre
A
voila une tourte qui me plait bien
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité