750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 novembre 2009

SAUMON POELE ET SA PUREE DE CELERI

Participez au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 12 Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

saumonpoeleetsapur_edec_leri

Tu crois que je te vois pas lecteur derrière ton écran faire la mou!!! Quand je dis saumon poêlé on est tout content, mais pas pareil quand tu entends le mot céleri. C'est bon pour toi le céleri.
En plus y'a pas que du céleri dans la purée, y'a aussi des oignons et de la moutarde.
Et elle vient d'où la moutarde lecteur??!
Bingo!! De chez _R

Photo_2185

Et le saumon je l'ai légèrement enrobé avec le mélange d'épices de chez logo_

Photo_276__R_solution_de_l__cran_

Pour 3 personnes:

3 tranches de saumon cru
25g de beurre
Mélanges d'épices

  • Pour la purée

10 cl de lait
250g de céleri- rave
250g de pommes de terre
8 petits oignons nouveaux émincés
1,5  cuil. de moutarde
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

1. Éplucher le céleri et les pommes de terre, les couper en morceaux. Mettre dans une casserole, recouvrir d'eau salée et porter à ébullition. Cuire pendant 20 min. Égoutter soigneusement.
2. Dans une casserole, faire chauffer le lait, l'huile, les oignons et la moutarde.
3. A l'aide d'un presse purée, écraser les légumes et y ajouter la préparation de la casserole. Maintenir au chaud.
4. Dans une poêle faire chauffer le beurre. Saler et poivrer les tranches de saumon et les enrober légèrement avec le mélange d'épices juste sur une face. Cuire la face enrobée en premier.
Servir le tout bien chaud.

saumonpoeleetsapur_edec_leri1

comp36Imprimer


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le saumon tel qu' il doit être cuit, ni plus, ni moins car ce noble poisson ne supporte pas la médiocrité. Ton plat est extra surtout accompagné de ce petit accompagnement de purée au céleri, bravo, bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité