750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 novembre 2009

TAJINE DE POULET & CHOU VERT AU LAIT DE COCO OU COMMENT FAIRE MANGER DU CHOU A CELUI QUI AIME PAS!!

N'oubliez pas de participer au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

tajinepouletchouvert

Aujourd'hui je ne me fatigue pas pour poster ma recette, car cette recette vient de chez Soso, du blog
"ô miam miam de Soso"
Ce sera donc très vite fait car beaucoup de travail m'attends encore en cuisine, nous sommes 10 ce soir et je vais leur proposer un menu Lituanien. Et la cuisine Lituanienne est longue à préparer.
Nous avons bien apprécié ce tajine car le lait de coco masque cette saveur un peu forte que peut avoir le chou vert.
Étant née dans les choux j'en ai un peu assez!!! Oui même les fifilles naissent dans les choux!

Pour 4 personnes:

1 Poulet
1 petit chou vert
3 carottes
2 blancs de poireau
Persil
1 citron vert
1 cuil. à café de curcuma en poudre
20 cl de lait de coco
2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Découper le chou en fines lamelles. Découper le poulet en morceaux. Émincer les carottes et les blancs de poireaux.
2. Dans le tajine ou dans une cocotte,  faire revenir le poulet dans l'huile.
3. Ajouter les légumes, le curcuma et le lait de coco. Saler, poivrer
4. Faire cuire thermostat 6 (tajine électrique) ou sur feu doux pendant 1h30. Remuer de temps à autre
5. Quand la cuisson est terminée, presser et verser le jus de citron. Saupoudrer de persil

   
comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait un petit moment que je n'ai pas fais de tajine, tu m'en donne envie.[;)]
Répondre
C
en effet c'est une recette parfaite ! merci et bisous
Répondre
S
très réussie !<br /> <br /> bise soso
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité