750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 novembre 2009

BLINIS DE POMMES MYRTILLE HIBISCUS

Participez au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

blinisdepommes_myrtille_hibiscus

Il faut bien contenter tout le monde, m'étant contenter avec mes moelleux au chocolat coulant praliné
le weekend dernier, ce qui m'avait valu une grosse et longue grimace de Mr recettes voyageuses. Ce jour j'ai voulu lui faire plaisir en faisant ces blinis qu'ils affectionnent particulièrement.
Pour changer, j'y ais rajouté du sucre à la myrtille et à l'hibiscus de chez logo_


Photo_281__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:

150g de kéfir
2 œufs
40g de beurre
1 pomme râpé
40g de sucre à la myrtille et à l'hibiscus
30g de sucre blanc
100g de farine complète
100g de farine de blé
1 cuil. à café de levure chimique

1. Dans un saladier battre les œufs avec les sucres. Ajouter le kéfir et les 2 farines mélangées à la levure.
2. Râper la pomme et l'incorporer à la pâte.
3. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y cuire les blinis à feu moyen.
Servir de préférence tiède arrosé de caramel liquide, ou de confiture, ou saupoudrer de sucre glace ou même encore avec du miel.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
est du lait fermenté que l'on peut trouver dans les épiceries orientales ou dans ton hypermarché avec le lait frais. Sinon tu peux le remplacer par l'équivalent en yaourt bulgare.<br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
M
Hello, je ne connais pas le kéfir et je souhaiterais savoir par quoi on pourrais le remplacer. Merci[Oui]
Répondre
P
Je re-passe pour te souhaiter une bonne semaine bisouclics!
Répondre
P
Bonsoir chef cuistot..je suis bein contente d'avoir de tes news..c'est vite arrivé de se perdre de vue avec autant de blogs!! Merci pour cette recette gourmande !! miamm..miamm! bisousclics et bonne soirée!
Répondre
S
ils ont l'air délicieux ces moelleux!!!! Rien que le titre met l'eau à la bouche!¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;¤v;/doctypev¤;
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité