750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 décembre 2009

SALADE GOURMANDE AU CANARD

Saladegourmandeaucanard1

J'adore cette salade, j'en mangerai tous les jours. Nous la servirons pour noël, surmonté d'un toast avec une tranche de foie gras et d'une tranche de cou farci. Ça se marie très bien et tout le monde adore.
Après avoir rempli mes 6 coupelles il me restait encore des ingrédients. Le lendemain nous nous sommes fait la même salade en duo et comme il me restait aussi des tranches d'avocats, je les ai rajoutées et c'était top!!
La vinaigrette est volontairement discrète car le magret et les gésiers sont déjà assez gras, le but est de ne pas prendre 1 kilo en mangeant une salade, imagine avec le reste du repas!!! Et cette vinaigrette est là aussi pour amener cette petite saveur de framboises.
J'ai utilisé des croûtons frottés à l'ail et persil, que vous trouverez dans tous vos hypermarchés. Ça à donné un petit plus très très intéressant.

Saladegourmandeaucanard

Ainsi que l'huile d'olive de chez

assiette

Pour 6 personnes:

300g de gésiers de canards confits et émincés
1/2 magret de canard salé
100g de fromage râpé à température ambiante
Un saladier de mâches, roquettes, jeunes pousses d'épinards
1 paquet de croûtons frottés à l'ail et persil Tipiak
1/2 bol de cerneaux de noix

  • Pour l'assaisonnement:

4 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
Sel et poivre

Saladegourmandeaucanard2

1. Dans une poêle sèche et chaude, saisir les gésiers. Si les gésiers sont conditionnés dans la graisse de canard, procéder en deux fois en les égouttant et en les saisissant une deuxième fois. Le but est que les gésiers soit légèrement croustillants.
2. Placer tous les ingrédients de l'assaisonnement dans un bocal, bien secouer.
2. Dans les coupelles, placer les salades, les croûtons, les noix, le fromage râpé, 2 tranches de magrets / personne, un filet d'assaisonnement et les gésiers chauds.
Servir sans attendre

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Barbara ,<br /> <br /> Ta salade me fait réellement de l'oeil , elle doit être très bonne .<br /> <br /> Amitiés de Liège ,<br /> <br /> Roland
Répondre
P
Oui elle est plusque gourmande ta belle salade!! bisous et bon dimanche ma chef adorée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité