750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 décembre 2009

PÂTE D'AMANDES ET PÂTE DE NOISETTES MAISON

Me revoilà!!! 2 recettes aujourd'hui, vous pouvez tous remercier ma copine Mamiegentille de mon forum qui m'a demandé la recette. Cette recette est pour elle...........et pour vous tous.
Pourquoi pensons-nous toujours à la pâte d'amandes et pas à la pâte de noisettes?? C'est vrai quoi la noisette elle est malheureuse que personne ne s'intéresse à elle mis a part en poudre ou concassée!!!!
C'est très bon la pâte de noisette et en plus c'est d'une bonne couleur pour faire des hérissons et des cadeaux rigolos.
Et c'est très facile à faire, tout comme la pâte d'amandes. Et elle est bien meilleure que celle du commerce, forcément!!


h_rissonp_tedenoisette

Pour 185g de pâte de noisettes:

1 jaune d'œuf
83g de sucre en morceaux
83g de poudre de noisettes
1.6 cl d'eau

  • Pour la déco:

Pignons
3 petits grains de café

1. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole à feu doux jusqu'à formation d'un sirop, environ 3 min.
2. Dans un saladier verser la poudre de noisettes. Y couler le sirop et mélanger vigoureusement. Ajouter le jaune d'œuf et pétrir à la main 5 min jusqu'à formation d'une boule homogène.
Au début la préparation est assez collante aux doigts, mais avec le pétrissage la pâte devient parfaitement malléable.
3. Former hérisson. Les grains de café pour les yeux et la bouche. Les pignons pour les piques. Pour les piques s'armer de patience car c'est le plus long à faire.

cochonp_ted_amande

Pour 185g de pâte d'amandes:

1 jaune d'œuf
83g de sucre en morceaux
83g de poudre d'amandes
Colorant rose ou bleu et rouge
1.6 cl d'eau

2 grains de café

1. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole à feu doux jusqu'à formation d'un sirop, environ 3 min.
2. Dans un saladier verser la poudre d'amandes. Y couler le sirop et mélanger vigoureusement. Ajouter le jaune d'œuf et le colorant pétrir à la main 5 min jusqu'à formation d'une boule homogène.
Au début la préparation est assez collante aux doigts, mais avec le pétrissage la pâte devient parfaitement malléable.
3. Former le cochon et avec les grains de café former les yeux. N'oublier pas la petite queue en tire bouchon.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Barbara décoratrice, un beau travail très plaisant à voir, bravo ma belle !!!
Répondre
C
C'est mignon comme tout et parfait pour amuser les enfants et régaler les grands.
Répondre
C
Dommage que j'ai dû enlevé le module des smileys. Je t'en aurai envoyé un qui tire la langue et autres.........
Répondre
L
Tu fais un peu la tête sur la photo.<br /> Celles du hérisson sont sympas aussi . . .
Répondre
C
je n'ai jamais essayé la pate de noisette. Tes petites bebetes sont superbes, j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité