750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 décembre 2009

COU DE CANARD FARCI

coufarci4

Dans le cochon on dit "tout est bon"!! Et dans le canard on pourrait presque en dire autant.
Aujourd'hui on s'attaque au cou!!
Du cou farci à servir sur une salade gourmande au canard par exemple. C'est ce que nous aurons à Noël.
De plus c'est très facile à faire.
Demandez à votre volailler une bonne matière première et c'est parti.

Pour 3 cous farcis:

3 cous de canards gras
300g de chair à saucisse
Armagnac
Bain de graisse de canard
Sel, poivre

1. Dans un premier temps peler les cous de canard, en tirant sur la peau comme on pèlerait un lapin. Çà vient tout seul, aucune difficulté sur ce point.
2. Mettre les cous pelés dans la bassine à confiture où se trouve la graisse de canard, les faire cuire pendant 2h30. Dans l'idéal, on les cuits en même temps que le confit de canard.
3. Pendant ce temps, placer la peau des cous dans un plat et les arroser d'armagnac.
4. Lorsque les cous sont cuits, les égoutter et détacher la viande des petits os. Là aussi aucune difficulté, ca vient tout seul étant donné que la viande est confite.
5. Enlever la graisse de la bassine y compris les petits bouts de gras et de viande qui n'auront pas fondu et les laisser dans la graisse. Décoller les sucs se trouvant au fond de la bassine.
6. Dans un mixer mettre les sucs, la viande des cous et la chair à saucisse. Saler et poivrer la farce.

coufarci

7. Remplir les cous avec le farci. Les coudre afin que la farce ne s'échappe pas pendant la cuisson.

coufarci1 coufarci2

8. Remettre la graisse dans la bassine et la faire bouillir. Y plonger les cous farcis et les cuire à feu moyen 40 min.

coufarci3

Les retirer et bien les égoutter avant de les mettre au congélateur ou de les consommer dans les 7 jours qui suivent.

La graisse restante, ne la jeter pas, elle nous servira demain pour cuire un foie gras ou bien pour cuisiner tout au long de l'année.
Les petits bouts de viande et de gras qui ne sont pas fondu, ne les jeter pas ils nous servirons plus tard.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un pur moment de bonheur que le cou de canard ou d' oie farci chaud ou froid et en plus c' est toi qui les à fait, bravo
Répondre
L
T'as pas la recette des cous d'escargots farcis . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
c'est la première fois que je vois cette recette ! j'en connais un qui serait ravi !
Répondre
B
Appétissant !!! Félicitation pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
C
C'est téellement facile je t'assure, si tu as peur de ne pas savoir enlevé la peau, tu peux le demandé à ton volailler, je suis sûre qu'il te le fera avec plaisir. Et pour le reste, ce n'est pas plus compliqué que ce que j'ai vu sur ton blog.<br /> <br /> Aromatic elixir tu es vraiment une personne sincèrement gentille.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité