Avec cette recette, je participe au concours "Douceurs de Noël"

Si vous souhaitez voter pour moi, c'est ici

sabl_sauxorangesconfites

Alors comment va la tête ce matin?? Ouais je sais c'est dur et ce n'est pas fini!!
Voici les biscuits que j'ai proposés cette nuit au papa noël. Il n'a pas été trop gourmand car il en a laissé pas mal. Mais il les a beaucoup aimés!!!


sabl_sauxorangesconfites1

Pour 50 biscuits:

100g de beurre mou
2 cl de lait
1 œuf battu
Écorces d'oranges confites
125g de farine
100g de sucre glace
50g de poudre d'amandes
1 pointe de cannelle

1. Sur le plan de travail, faire un puits avec la farine, la poudre d'amandes et la cannelle. Au centre déposer le beurre et le sucre glace.
2. Du bout des doigts travailler la pâte en commençant par le centre et petit à petit ramener la farine, les amandes et la cannelle. Sabler bien le mélange. Ajouter le lait, pétrir rapidement, former une boule et l'entreposer au frais pendant 45 min.
3. Préchauffer le four à 180°C. Sur le plan de travail légèrement fariné étaler la pâte sur une épaisseur de 6 mn d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce découper les formes souhaitées. Les déposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.
4. A l'aide d'un pinceau badigeonner les biscuits avec l'oeuf battu et parsemer de quelques écorces d'oranges confites et émincées.
5. Pour la cuisson mes biscuits ont cuits 15min pour un résultat craquant car nous les consommerons avec le café en fin de repas. Il est possible de les faire cuire que 10 min afin d'avoir des biscuits plus moelleux.
Quoiqu'il en soit ils se conserveront au moins 1 sem dans une boîte en  fer dans le bas du réfrigérateur.

sabl_sauxorangesconfites2

comp36imprimer