750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 décembre 2009

TRUFFETES AU CHOCOLAT NOISETTE ET +++++++

truffette1

C'est quoi encore ça des truffetes tu te dis lecteur!! Ben si tu te poses la question c'est que t'as pas suivi car chez moi tout ce qui est petit fini par ette!! Comme quichette, briochette et maintenant truffete.
Trop énorme ces truffetes et personne n'a cru qu'elles venaient de moi.
Et aussi trop facile à faire car je me suis aidée de moules, pas des moules conventionnels mais des présentoirs à chocolats que j'ai recyclés. C'est beaucoup plus pratique.

Je les ai enrobées de poudre de pistaches de chez

assiette

poudre_de_pistaches

Pour 70 trufettes:

50g de beurre
10cl de crème fraiche épaisse
2 jaunes d'œufs
200g de chocolat à la noisette
50g de chocolat à 70%
50g de sucre en poudre
Poudre de pistaches
Noix de coco râpée
Poudre de noisettes
Poudre d'amandes
2 cuil. à soupe d'amaretto

truffette2

1. Dans un saladier casser le chocolat et le placer sur un bain marie.
2. Dès que le chocolat a ramolli y ajouter le beurre et le sucre. Bien mélanger.
3. Hors du feu y ajouter la crème fraîche, puis les jaunes d'œufs et pour finir l'amaretto.
4. Couler l'appareil dans des petits moules à chocolat ou dans des moules recyclés comme moi.

truffette

5. Placer au réfrigérateur 8h.
6. Dans des assiettes y placer les différentes poudres de fruits secs. A l'aide d'une petite cuillère prélever le chocolat pris dans les alvéoles des moules. Les rouler dans les différentes poudres.
7. Placer sur une plaque en les espaçant, laisser ainsi dans un endroit frais mais non au réfrigérateur, jusqu'au lendemain. Puis ranger les truffettes dans des petites caissettes ou dans le contenant de votre choix.

truffette3  truffette4

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Super blog, tes truffes ont l'air vraiment délicieuses.<br /> Si tu pouvais passer sur mon blog ce serait super http://lesgourmandisesdechloe.over-blog.com/<br /> Merci d'avance<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Coucou, moi j'adore tes petits en ette... plus c'est petit,plus c'est mignon et délicieux .. une bouchée mais quel régal..<br /> Bon dimanche A+
Répondre
A
ca a l'aire delicieux!!!! miam
Répondre
O
miammmmm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité