750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 décembre 2009

POULET AU CURRY VERT

pouletaucurryvert

Le curry vert est une pâte vendu en épicerie asiatique ou dans les rayons étrangers de vos hypers préférés.
C'est hot hot au palais, c'est très parfumé et ca donne une bonne consistance au sauce.
Le basilic thaï vous le trouverai aussi dans les épiceries asiatiques, il se vend par bouquet. J'ai publié quelques recettes contenant du basilic thaï, ca vous permettra de l'utiliser en totalité. J'ai crée une fonction recherche de recettes, elle est dans la colonne de droite.
La citronnelle est aussi en épicerie asiatique. Prenez la congeler, je trouve que c'est plus intéressant.
Et le lait de coco je n'ai pas besoin de vous guider, on le trouve n'importe où.


pouletaucurryvert1

Pour 3 personnes:

3 escalopes de poulet
2 dl de lait de coco
15g de pâte de curry verte
2 cuil. à café de sauce poisson
1 cuil. à café de cassonade
1 cuil. à soupe rase de citronnelle hachée
2 cuil. à soupe de basilic thaï ciselé

1. Dans un wok, délayer la pâte de curry avec le lait de coco. Y ajouter la cassonade, la sauce poisson et la citronnelle. Laisser mijoter 10 min.
2. Pendant ce temps faire revenir le poulet émincé dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'il est cuit l'incorporer au wok. Bien mélanger afin que le poulet s'imprègne de la sauce. Ajouter le basilic. Servir aussitôt avec du riz.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle assiette pleine de parfums et de saveurs exotiques, bonne journée, bises
Répondre
S
Comment voyager en deux minutes chrono ! C'est dépaysant comme j'aime.
Répondre
A
un plat qui a de l'allure ... un doigt relevé et avec une touche d'exotisme .. bizz A+
Répondre
L
Le genre de plat que j'aime...un peu de lait de coco et des épices et je suis là ! Bises
Répondre
A
ca a l'aire delicieux!!!! miammm!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité