750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 janvier 2010

BOUILLON THAÏ DE POULET AU POTIRON

Cette recette participe au concours

lendemain_de_fete

bouillonthaidepotiron

Allez on débute cette nouvelle année et ce début de semaine par un bon bouillon pauvre en matière grasse et à la fois goûteux. Idéal en cette fin de période où les repas plus que caloriques et répétitifs, ont été de mise.

Pour 3 personnes:

1 grosse escalope de poulet en lamelles
400g de potiron coupé en dés
4 échalotes hachées
1 cuil. à café de gingembre frais haché
2 tiges de citronnelle finement hachées
4 cuil. à soupe de basilic Thaï ciselé
1.2L de bouillon de poule
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Faire chauffer l'huile dans un faitout et y faire revenir les échalotes à feu moyen. Y ajouter le gingembre et la citronnelle, faire revenir 1 min.
2. Ajouter le poulet et le potiron, faire revenir à feu vif 4 min.
3. Verser le bouillon de poule chaud, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 30 min.
4. Verser dans des assiettes à soupe et parsemer de basilic.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tous tes commentaires
Répondre
D
merci pour tous tes commentaires sur mon blog, ça m'encourage à continuer. tes recettes sont aussi très sympas et dans le style d'originalité que j'aime bien. bravo,chef!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité