750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 janvier 2010

PUREE DE POMMES DE TERRE AU RAIFORT

Pour participer au concours" Vos plus belles galettes" c'est ici.
Les recettes participantes sont ici.


pur_edepommesdeterreauraifort


On continue dans la série des accompagnements sympa et qui change de l'ordinaire. Ainsi que dans les préparations sans trop de complications, rohh je fais des rimes en plus. Peut être la neige qui me donne des ailes!!
De plus je voulais utiliser le raifort de _R

Photo_2184__R_solution_de_l__cran_

Extrêmement parfumé et d'une bonne consistance. Croit moi à la maison on s'y connait en raifort car ce produit est consommé tous les jours en Lituanie et mon homme le consomme à toutes les sauces.
Ravie d'avoir découvert ce produit car en France, mis à part dans les épiceries Russe, impossible de trouver du raifort digne de ce nom.

Donc voila, je vous présente cette petite recette ou cette petite idée afin de varier vos purées.

pur_edepommesdeterreauraifort1

Pour 3 personnes:

20 cl de crème fraiche
1 kg de pommes de terre
2 cuil. à soupe de raifort
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre et les cuire dans une casserole d'eau salée.
2. Les égoutter soigneusement, remettre dans la casserole et couvrir.
3. Chauffer la crème avec le raifort et l'huile d'olive aux micro-ondes pendant 1 min 30.
4. Écraser les pommes de terre au presse purée et y ajouter le contenu du bol. Rectifier l'assaisonnement. Servir en accompagnement d'un poisson ou d'une viande, perso je l'ai servi en accompagnement d'une cuisse de canard confite.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça autriat ete dommage que cette recette ne voit pas le jour
Répondre
C
une purée très gouteuse je prend
Répondre
O
je ne connais pas le raifort
Répondre
L
Ça doit donner du caractère à la purée :-D<br /> Bizzz
Répondre
C
Attention le raifort n'est pas un fromage, c'est une grosse racine blanche. Une fois râpée, la plupart du temps on y ajoute un peu de crème, car le raifort en lui même est très fort.<br /> <br /> Moi perso je ne connais pas le raifort à la betterave, mais Mr oui. Nous aussi a notre retour de Lituanie, généralement on revient avec un petit stock!<br /> <br /> Merci de vos visites les filles.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité