750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 janvier 2010

St JACQUES ET SES DEUX POISSONS EN CURRY AU LAIT DE COCO

Pour participer au concours "Vos plus galettes" c'est ici.
Les recettes participantes sont ici.


Stjacquesetsesdeuxpoissonsencurryetlaitdecoco

Ce plat est une délicatesse. J'ai utilisé de la perche et du saumon mais on peut varier les poissons. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble avoir trouvé la recette dans le magazine "femina", j'ai modifié les quantités et les morceaux de poissons. J'ai fait avec ce que j'avais en fait!
J'ai utilisé l'huile Bio de chez

assiette

Produit fin pour un plat fin. L'huile apporte une réelle note aromatique.


Stjacquesetsesdeuxpoissonsencurryetlaitdecoco1

Pour 3 personnes:

18 coquilles st Jacques
3 pavés de perche
1 gros pavé de saumon
30 cl de lait de coco
1 cuil. à soupe de curry
1 piment vert
1 cuil. à soupe de coriandre fraiche hachée
1 cuil. à café de gingembre râpé
1 gousse d'ail hachée
Huile d'olive BIO
Sel, poivre

Stjacquesetsesdeuxpoissonsencurryetlaitdecoco2

1. Dans un petit bol, mélanger la coriandre avec le gingembre et l'ail.
2. Dans un wok faire revenir les St Jacques brièvement dans un peu d'huile d'olive. Les retirer et mettre le contenu du bol à la place, saupoudrer de curry et faire revenir 1 min en remuant.
3. Ajouter le lait de coco, les pavés de perche et le pavé de saumon coupé en 3 morceaux. Saler et poivrer. Laisser mijoter 10 min à couvert. Ajouter les noix de St Jacques et poursuivre la cuisson 3 min.
Servir avec du riz basmati.

Stjacquesetsesdeuxpoissonsencurryetlaitdecoco3

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être un vrai délice!<br /> St Jacques que j'adore et lait de coco dont je raffole, miam!<br /> Dommage que les St Jacques soient introuvables chez moi, pffff!
Répondre
T
cela, c'est mon péché mignon secret !<br /> il y a donc quelqu'un qui a cafté... sourire...<br /> quel suprème bonheur cette cuisine curry lait de coco... j'en raffole... mélangés à la douceur et à la tendresse d'une saint jacques... <br /> bon, j'arrête... je me fais du mal !<br /> je n'ai rien pour cuisiner ce soir de ce genre..<br /> mais merci à toi... j'ai pris un bol d'air...
Répondre
A
elle est drolement sympa cette recette!!!
Répondre
C
Une assiette de la mer vraiment raffinée et attrayante.
Répondre
I
hum sa doit etre tres fin et onctueux!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité