750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 janvier 2010

MEGA LANGUES DE CHAT

Pour participer au concours "Vos plus belles galettes" c'est ici.
Les recettes participantes c'est par .


m_galanguedechat


Parce que nous on est méga gourmand et qu'une langue de chat ne nous suffit pas,  j'ai confectionné ces mégas langues de chat.
C'est vrai quoi les langues de chats classiques en 1 bouchée tu l'as avalé et tu t'es aperçu de rien, ensuite t'es obligé d'en reprendre une et puis une autre. A ce rythme là on n'en fini plus.
Avec la méga, tu la prend bien en main, t'as le temps d'y croquer dedans et en même temps de la regarder et même de lui parler si tu veux lui dire comme elle est belle et bonne!
La déco en chocolat c'était parce que je voulais qu'il y ait une note de chocolat, quand même! Et la tremper à moitié dans le chocolat aurait été de trop, il aurait fallu trop de chocolat vu que ce sont des mégas et je me suis dit, n'exagère pas va quand même!

m_galanguedechat1

Pour 10 langues de chat:

50g de beurre mou
1 blanc d'œuf
50g de sucre glace
60g de farine

  • Pour la déco

50g de chocolat

m_galanguedechat2

1. Dans la cuve du robot, mettre le sucre glace et le beurre, travailler pendant 3 min. Ajouter le blanc d'oeuf et continuer de travailler pendant 2 min. Verser en pluie la farine et stopper le robot lorsque la pâte est bien lisse.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Faire fondre une noisette de beurre afin de badigeonner légèrement une plaque à pâtisserie.
4. Avec une cuillère à soupe, prélever de la pâte et former des bâtonnets. Attention de bien les espacer car lors de la cuisson, les bâtonnets vont doubler de taille.
5. Enfourner pendant 6 min.
6. A la sortie du four les laisser refroidir sur la plaque, puis à l'aide d'une petite lame décoller les langues de chat.
Sur une feuille de papier sulfurisé le résultat n'est pas le même, les langues de chat restent toutes molles. Le beurre amène le croustillant adéquat.
7. Faire fondre le chocolat au bain-marie et le couler sur les langues de chat, à l'aide d'un couteau former des stries.

m_galanguedechat3

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elles sont très belles !!!! Bisous
Répondre
C
si le chat du voisin avait une aussi belle langue je la croquerai tout de suite
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité