750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 janvier 2010

PETITS PAINS

petitspains

Des petits pains tout doux, moelleux à souhait, du plus bel effet sur votre table et le plus important très très bon.
La mie est aérée, la croûte est légère.
Dans un linge propre ils se garderont quelques jours.

Pour 6 petits pains:

1 œuf
20g de beurre fondu
520g de farine
2 cuil. 1/2 à café de levure de boulanger
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1/4 de tasse de sucre
1/2 cuil. à café de sel
25cl d'eau

1. Dans la cuve de la MAP, placer l'eau, l'huile d'olive et l'œuf. Par dessus ajouter la farine, dans un coin déposer le sucre et dans le coin opposé le sel. Au centre placer la levure dans un puits.
2. Placer la cuve et choisir le programme pâte à pizza.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Préparer une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
5. Sortir la pâte de la cuve et la diviser en 6 pâtons. Les rouler en boule, les déposer sur la plaque et avec la paume de la main les presser légèrement. Recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 min afin que les petits pains doublent de volume.
6. Badigeonner les pains de beurre fondu, avec une lame de rasoir les inciser et enfourner 25 min. Sans oublier le lèche frite rempli d'eau!

petitspains1

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Jésus", il avait moins d'ingrédients.<br /> Il faisait 1 p'tit "pain", et il les multipliait.<br /> Bertrand Cantat, il mets 1 p'tit "pain", et sa meuf elle est... "multi pliée".<br /> Le prochain article c'est sur le "vin"?<br /> Ouais je sais, mon avenir de comique, je peux faire une "croix" dessus, ca vaut pas un "clou" ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
ils ont l'air parfaits...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité