roul_dedindeauxabricots

Le roulé de dinde mérite d'être cuisiné sinon c'est fade et sans trop d'intérêt.
Comme à la maison on est viande blanche et que cette viande de dinde n'est pas très onéreuse, de temps en temps j'en prépare.
Cette recette, faite au feeling et avec ce que j'avais sous la main et en prenant en considération les problèmes allergiques de mon meilleur ami, fût une réelle surprise. Mon ami n'en revenait pas de la saveur que la sauce avait donnée à la viande.
Sans chichi, sans difficulté. Par contre, je ne me rappelle plus si j'ai mis ou pas la cuil. de crème fraîche, mon homme dit que oui mais moi pas sure du tout!! D'ac promis, à l'avenir j'écrirais mes recettes au fur et à mesure.

roul_dedindeauxabricots1

Pour 4 personnes:

1 roulé de dinde de 780g
1 cuil. à soupe de crème fraîche (ou pas!)
1 cuil. à café de clou de girofle moulus
9 abricots secs
2 cuil. à café de miel liquide
1/2 verre d'eau
Sel, poivre

1. Dans une cocotte en fonte, faire dorer le roulé de dinde dans la matière grasse de son choix. Le colorer de toute part. Assaisonner de sel, poivre et des clous de girofle. Couvrir et laisser cuire 30 min.
2. Ajouter les abricots secs ainsi que le miel. Bien mélanger afin de bien imprégner la viande de la sauce. Ajouter le 1/2 verre d'eau. Couvrir et prolonger la cuisson a feu doux 20 min.
3. Au moment de servir, lier la sauce avec la crème, lui donner une petite ébullition le temps de couper le rôti en tranches.
Servir accompagné des abricots et de la garniture de son choix, pour moi une poêlée céréalière aux marrons, que je présenterai dans la semaine.

comp36imprimer

Picnik_collage