750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 février 2010

BLYNELIAI SU KEPENELIU YDARU

blyneliaisukepeniliuydaru

C'est la chandeleur aujourd'hui, il faut préparer des crêpes!! Obligé c'est la tradition et de plus c'est trop bon.
A quoi serons les vôtres?
Je vous propose cette recette Lituanienne, des crêpes farci au foie. Délicieux!
Les crêpes sont très appréciées en Lituanie et sont farcies à toutes les sauces.
Mes crêpes sont faites en crêpière, comme à la fête foraine. Elles ont un diamètre de 28cm.

blyneliaisukepeniliuydaru1

Pour 7 grandes crêpes:

1 verre de lait
2 œufs
250g de farine
1 verre d'eau
2 cuil. à soupe d'huile
Sel

  • Pour la farce:

500g de foies de volaille
2 œufs durs
3 cuil. à soupe de crème fraîche
2 oignons
Sel poivre

Crème liquide en accompagnement

1. Préparer les crêpes en mélangeant la farine avec les œufs. Y ajouter le lait tout en fouettant et l'eau, bien fouetter afin d'éviter la formation de grumeaux. Incorporer l'huile et une pincée de sel. Mélanger.
2. Préparer la farce, hacher grossièrement les foies de volaille ainsi que les oignons. Emincer les œufs durs.
3. Dans une poêle avec un peu de graisse de canard ou autre, faire revenir les oignons à feu doux pendant 5 min. Y ajouter les foies de volaille pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer.
4. Ajouter les œufs émincés aux foies de volaille cuits et hors du feu incorporer la crème fraîche.
5. Pendant ce temps, faire cuire les crêpes et les déposer au fur et à mesure sur un plat. Les couvrir afin qu'elle ne sèche pas.
6. Sur une crêpe, déposer 3 cuil. à soupe de farce à un centimètre du bord, rouler un peu la crêpe, rabattre les 2 cotés opposés et finir de rouler la crêpe sur toute sa longueur. Ceci afin d'emprisonner la farce. Faire de même avec les autres crêpes. Les servir chaudes arrosées de crème liquide.

blyneliaisukepeniliuydaru2

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des crepes farcies au fois???!!! alors là je suis surprise que cela se fasse..je suis contente de decouvrir ça
Répondre
A
Les crèpes sucrées ou salées .. c'est tjrs un vrai régal.. fines et légères.<br /> la recette farcie au foie me parait bien sympa ... à tester.. bonne chandeleur ! <br /> Birr ++AE
Répondre
C
j'aime bien voir les recettes des autres pays c'est sympa de nous faire partager ça
Répondre
A
Pfff, je croyais que c'était des crêpes au chocolat... heureusement que j'ai tout lu!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité