750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 février 2010

KOLOBKI COMPLETEMENT DETOURNE

kolobkicompl_tementd_tourn_

Vous vous rappelez les mjasnye kolobki s jajcom au bœuf?!! J'ai détourné la recette pour utiliser des œufs de caille et une belle escalope de poulet.
J'ai placé cette recette dans la catégorie "Petits plaisirs salés" car j'estime que ces mini kolobki peuvent se déguster en apéro, en entrée ou en plat.
C'est assez fastidieux à préparer car les œufs de caille durs ne sont pas évident à écalés. Rien que pour les écaler j'y ai mis 30 min. Tout de même ca en vaut le coup car c'est bon et sympa à l'œil.
J'ai utilisé la chapelure de Tipiak pour cette recette, pour moi la meilleure car elle est fine et dore bien.

 

SDC11606

 

Et pour relever la farce, la moutarde douce de chez     _R

 

Photo_2187__R_solution_de_l__cran_

Pour 16 minis kolobki:

16 œufs de caille
1 petit œuf de poule
300g de poulet
Ail (selon vos goûts)
1 cuil. à soupe de moutarde
Farine
Chapelure
Sel, poivre
Huile de friture

1. Placer les œufs de caille dans une casserole d'eau et porter à ébullition, cuire 7 min. Les rafraichir et les écaler minutieusement.
2. Dans un hachoir électrique placer le poulet, l'ail, la moutarde, le sel et le poivre, hacher. Placer la farce au réfrigérateur pendant mini 1h.
3. Diviser cette farce en 16 boules, les aplatir et déposer au centre l'œuf de caille et replier la farce sur l'œuf. Si la farce à tendance à coller, se fariner légèrement les doigts.
4. Prendre 3 assiettes creuses, 1 pour la farine, 1 pour la chapelure et la dernière pour l'œuf battu.
5. A l'aide de 2 fourchettes faire rouler les kolobki dans la farine, dans l'œuf battu et pour finir dans la chapelure.
6. Quand tous les kolobki sont pannés, faire chauffer une poêle avec de l'huile et faire frire à feu moyen les minis kolobki en les retournant souvent pendant 7 min. Se déguste chaud.

kolobkicompl_tementd_tourn_1

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes idées viennent souvent la nuit, pendant mes insomnies, ou au travail, ou en faisant mes courses, ou inspiré par des plats servi au resto.<br /> Celle ci est une variante bien à moi d'un plat Russe.
Répondre
D
Bonne idée pour l'apéro, mais trouves-tu dons toutes tes idées ?<br /> <br /> Doudine.
Répondre
N
Bien sympa cette petite recette que trouve trè originale!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
je ne connaissais pas mais cela m'a l'air très sympa. Bon pour ecceuiller les oeufs de caille j'ai la solution des petites mains d'enfants
Répondre
C
tres belle recette j'aime beaucoup tes photos
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité