750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 mars 2010

MUFFINS DE L'ORIENT

Muffinsdel_orient

Avec l'huile d'olive, le citron beldi et le miel je me suis dit que de nommer ces muffins "de l'Orient" ne serait pas ci mal!
Ils sont agréablement parfumés, doux par l'apport du miel et quand même original avec la saveur d'huile d'olive.
Je les ai servi avec une crème anglaise vanillée, les muffins légèrement tiède ou même froid, on s'est régalé.
J'ai créée ces muffins avec de l'huile d'olive afin de participer au concours du blog Alter gusto

jeu huile olive


Pour 20 pièces:

2 œufs
1 citron beldi
8 lamelles d'écorces d'orange confite
500g de miel
500g de farine
2 paquets de levure
20 cl d'huile d'olive

1. Préchauffer le four à 180°C. Au micro ondes mettre le miel à fondre 1 min 30.
2. Mélanger la farine et la levure dans un saladier, ajouter le miel et bien mélanger au fouet électrique. Ajouter les 2 œufs battus et en mince filet tout en fouettant ajouter l'huile d'olive.
3. Couper en petits morceaux le citron beldi et les écorces d'oranges confites. Les incorporer à la maryse à la pâte.
4. Dans des moules en silicone couler la pâte et enfourner pour 25 min. Servir tiède ou froid accompagné d'une crème anglaise vanillée.

Muffinsdel_orient1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam!!! a quand le prochain concours ???
Répondre
C
Merci beaucoup pour ta participation ! tes muffins sont très appétissants, parfumés à mon goût
Répondre
C
J'adore les oranges confites. D'ailleurs j'en ai toujours dans mes placards, pas seulement à Noël.<br /> Ces petits gâteaux ont l'air très parfumés et très moelleux.
Répondre
L
Ecoute, je connais très bien LORIENT, j'ai jamais vu de muffins pareils en Bretagne . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Une belle recette! je n'ai encore jamais mis d'huile d'olive dans mes dessert mais c'est très tentant! Bonne journée! Bisous!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité