750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mars 2010

SALADE FRUITÉE AU COMTE

saladefruit_eaucomt_

Il y a quelques semaines lorsque j'ai remis un livret de recettes de régime à une personne désireuse ou pas de maigrir, après avoir lu 2 pages et l'avoir déposé sous le paquet de BN, cette personne s'exclama
"Mais les salades c'est que pour l'été!!"
Très bien, Barbara prend sur toi, tu viens de passer une aprem à constituer ce bouquin pour rien mais c'est pas grave.
Mange de la salade et ca ira mieux après.
Non la salade n'est pas que pour l'été!! La salade est très bonne en toute saison.
Et cette salade, hum hum, déjà le comté c'est trop bon, mêlé aux noix ca tue! Et puis derrière il y a tous ces fruits, certains bien sucrés par le kiwi, légèrement acide par le pamplemousse et douce et craquante par la pomme.
Le tout arrangé avec une bonne vinaigrette, vinaigrette composée de moutarde douce à la bière de chez Alélor.
Un petit délice, un très bel accompagnement.
Je l'avais servi avec la terrine d'Albert!!


saladefruit_eaucomt_1

Pour 10 personnes:

390g de comté
3 endives
2 pommes rouges
2 kiwis
1 pamplemousse
100g de cerneaux de noix
100g de raisins de Corinthe

  • Pour la vinaigrette

1 cuil. à café de moutarde douce à la bière
1 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper les endives en lanières de 1 cm de large dans le saladier de service. Ajouter les pommes en cubes et les kiwis pelés, coupés en rondelles et couper chaque rondelle en 4. Ajouter le pamplemousse pelé à vif et chaque quartier coupé en 2. Ajouter le comté en cubes. Parsemer de noix et de raisins.
2. Dans un bocal à confiture ou tout autre contenant hermétique, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et fermer le bocal, bien secouer afin d'émulsionner la vinaigrette.
3. Couler la vinaigrette sur la salade et bien mélanger délicatement. La vinaigrette est légère, mais suffisante. Préparer cette salade 1h à l'avance au maximum en ajoutant la vinaigrette.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alléchante, c'est le mot qui me vient en tête dés que je voie ta superbe salade, pleine de couleur et de goût et la petite vinaigrette qui va avec est tout bonnement succulente.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
D
Bonsoir Barbara !! Voilà une salade sur laquelle il faut compter, un panaché de couleurs et saveurs, bisous et bonne soirée. DOMI
Répondre
C
Je suis comme toi, les salades c'est été comme hiver. Et en ce moment, j'ai une grande envie de fraicheur et de soleil, alors je mets des fruits et des agrumes surtout dans les plats, tout comme toi. Bravo pour cette salade, voilà de quoi faire le plain de vitamines.
Répondre
L
Très colorée cette salade et pleine de saveurs qui doivent bien se marier !<br /> Bizzz
Répondre
K
Une très belle recette... J'aime beaucoup !!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité