750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 mars 2010

GÂTEAU A LA CAROTTE

g_teaualacarotte1


Un gâteau à la carotte qui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire à été mangé, je n'avais même pas pris la photo, mr a eu la bonté de me laisser cette part!!
On le croirait pas que c'est de la carotte, c'est trop sympa. La petite note de citron dans la glace royale amène la touche en plus qui donne un résultat très intéressant.

g_teau_lacarotte

Pour 6 personnes:

40g de carottes coupées en petits dés
125g de beurre tempéré
2 œufs entiers + 1 jaune
100g de sucre
125g de farine de blé
25g de poudre d'amandes
1 pincée de cardamome
1/2 sachet de levure

  • Pour la glace royale

100g de sucre glace
1 blanc d'œuf
1 filet de jus de citron

1. Beurrer un moule à manqué et le placer au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°C
2. Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier jusqu'à la consistance d'une pommade.
3. Ajouter les œufs et le jaune un a un et bien fouetter.
4. Incorporer la farine avec la levure, la poudre d'amandes, les dés de carottes et la cardamome.
5. Sortir le moule du réfrigérateur et y verser la pâte. Enfourner pendant 35 min.
6. Préparer la glace royale en montant le blanc en neige, lorsque ce dernier est ferme y ajouter le sucre glace. Puis ajouter le filet de citron.
7. Recouvrir le gâteau de glace royale.

comp36imprimer

GIF_Fanes_de_carottes_120

Venez participer au concours sur le site 750g

Ce mois ci la carotte en est le thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Barbara, pour ces bonnes recettes, à essayer bien vite.
Répondre
L
Un dessert qui doit être délicieux !<br /> Bizzz
Répondre
K
un gâteau très bon que j'ai eu la chance de goûter au Canada. Je vais en faire. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
R
Vos recettes m'enchantent toujours. De véritables délices. Merci pour cette escapade gourmande.<br /> Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
B
J'aime bien ce gâteau!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité