750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 mars 2010

BOUL Ô CHOC

boul o choc



Ces petites friandises sont tout simplement à tomber, même à se rouler par terre!
Je défie quiconque de me dire "ouais bof pas grand chose"
C'est trop bon, ca te laisse en bouche une saveur comparable à du nutella.
Je n'en reviens pas sur ce coup là, sincèrement! Je vous conseille à tous de préparer ces biscuits et j'attends vos commentaires.

 

boul o choc1

Pour 12 pièces:

50g de chocolat au lait
100g de beurre mou
140g de farine
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60g de poudre d'amandes
60g de poudre de noisettes
Sel

boul o choc2

1. Dans le bol du robot, mixer le sucre, le sel, les poudres de noisettes et d'amandes, le beurre. Lorsque ce mélange est bien homogénéisé ajouter la farine.
2. Placer la pâte dans un plat et entreposer 2h au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four th 6 (180°C).
4. Sortir la pâte du réfrigérateur et façonner 24 boules de calibre identique. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire pendant 20 min.
5. A la sortie du four les laisser refroidir complètement.
6. Au bain-marie faire fondre le chocolat tout doucement. Prendre une boule et la tremper dans le chocolat, prendre une deuxième boule et les assembler. Poser au fur et à mesure dans un plat à bords hauts ce qui permettra aux boul Ô choc de tenir droit. Laisser ainsi 1 petite heure afin que le chocolat refroidisse et fasse effet de "colle".
Déguster dans la foulée, mais se conserve aussi au moins 6 jours. Un conseil, doublé les doses car c'est vraiment trop bon!!

 

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah les boules.....un dessert qui roule
Répondre
N
C'est trop mignon ces petites friandises, j'adore! Je t'en pique une...
Répondre
L
En tout cas, tes "boul'o choc", quel "boulot chic" . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Cela me fait vraiment envie il me manque juste la poudre de noisettes
Répondre
B
Une cuisinière avertie en vaut deux, je vais donc tripler les doses !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité