750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 avril 2010

FLAN AU TAPIOCA A LA NOIX DE COCO

flandetapioca_lanoixdecoco1

Un dessert frais, presque nature mais sans chocolat. Ça casse tout là hein?!!!
Demain après la chasse aux œufs nous ne manquerons pas de manger des chocolats, œufs, lapins, cocotte, cloche humm.
Le tapioca c'est très bon et ce n'est pas du tout lourd. Par contre le tapioca demande de la douceur et de l'attention sinon vous aurez des gros grumeaux et ca ou ca casse tout.

flandetapioca_lanoixdecoco

Je vous conseille pour cette recette les moules à muffins du site Vivez Pratique. Je les ai trouvé bien pratique, ils sont un peu plus grands qu'à l'accoutumé (7cm de diamètre) et ils sont bien rigides et peuvent être bien manipulés même plein. Pour avoir un aperçu c'est ici. Profitez en il y a une promo.

Je vous rappelle au cas où vous vous trouver dans les environs de Narbonne, journée Total Respect.

npns

Vous me trouverai à la caisse à l'entrée et aujourd'hui avec Mr RV nous avons préparé 148 muffins, qui dit mieux!

Pour 12 mini flan:

4 œufs
20cl de lait concentré non sucré
40cl de lait de coco
100g de tapioca Tipiak
100g de sucre
Sucre à la noix de coco
1 pincée de sel

flandetapioca_lanoixdecoco2

1. Préchauffer le four à 200°C
2. Dans une casserole faire chauffer les 2 laits avec la pincée de sel. Hors du feu ajouter le tapioca tout en mélangeant activement, attention à la formation de grumeaux qui seraient irrémédiables. Mélanger à la spatule en bois jusqu'à ce que la purée se détache des parois de la casserole. Couper le feu.
3. Ajouter le sucre, bien mélanger puis ajouter les œufs un à un. Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone.
4. Enfourner pendant 12 min. A la sortie du four saupoudrer de sucre à la noix de coco, réserver au réfrigérateur.  Au moment de servir, démouler et servir avec un nappage à l'abricot ou un coulis.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une petit flan très simple à faire. Je n'ai pas encore trop l'habitude du tapioca.
Répondre
K
Mmmmm, c'est très joli, ce doit être délicieux !!! bisous
Répondre
A
hum j'adore ca a l'air tres bon!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité