750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 avril 2010

MUFFINS A LA NOISETTE

muffins a la noisette



En ce 5 avril 2010, jour pour jour on retourne 1 an en arrière et je postais à ce moment là ma première recette. 1 an où je suis venue tous les jours vous proposer un de mes petits plats.
Mon but principal lorsque j'ai créé ce blog était de faire connaitre la cuisine des pays de l'Est et plus précisément la cuisine Lituanienne, pays de mon cher et tendre. Le déclic, une invitation à un mariage Russe où j'en ai pris plein les mirettes par la diversité des plats, nos amis de diverses cultures qui m'ont appris beaucoup de plat et leur histoire. Je me disais que c'était dommage de tout garder pour moi, j'aime  ces pays et je peux vous dire que l'on a beaucoup à apprendre d'eux.
Et puis ces 1 ans passés avec vous m'ont permis de m'améliorer tant dans la cuisine que dans la photo.
J'ai fait la découverte de merveilleux blogs où j'ai plaisir à y passer un moment dès que j'en ai l'occasion, mais par manque de temps pas autant que je le voudrai, je pense à  Laurence, Cathy, Mme Chocolat, Laurence2, Christine, Catherine, mamie chat, le gars, Domi ...et il y en a bien d'autres. La petite famille des blogueurs m'ont ouvert leur bras et je m'y sens bien.
Donc oui je veux bien rempiler pour un an de plus, continuer à vous régaler et à me régaler, j'adore!!!

Et je vous offre un ptit muffins virtuel, à la noisette.
Très savoureux, bien moelleux, bien réconfortant, ils sont bien dodus, une belle gourmandise.
Bien dodus car je les ai fait dans mes moules à muffins en silicone offert par le site Vivez pratique, il va falloir que je me calme car depuis que je les ai reçu ils ne se sont pas reposés un jour! Et il faut pas exagérer! J'en profite pour souhaiter à Céline et Rabiaa une belle réussite et beaucoup beaucoup de travail, 2 personnes formidables qui méritent le succès. Pour voir les moules en question c'est par .

 

muffins a la noisette1

Pour 14 muffins:

8 blancs d'œufs
100g de beurre mou
85g de poudre de noisettes
45g de poudre d'amandes
120g de sucre
40g de farine

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Dans un saladier travailler le beurre avec le sucre, ajouter la farine, 4 blancs d'œufs et la poudre de noisettes et d'amandes. Mélanger rapidement.
3. Monter les blancs en neige ferme et délicatement à la maryse les incorporer au mélange précédent.
4. Garnir les moules à muffins au 3/4 et enfourner pendant 15 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Barbara, <br /> Bon anniversaire pour ton blog! merci pour toutes tes bonnes recettes et idées, la découverte des différentes cuisines du monde est enrichissante, il est bon de voyager par le goût, merci de me faire découvrir la cuisine de Lituanie qui est chère à ton coeur. <br /> Bises
Répondre
N
Des muffins gourmands comme j'aime!<br /> Joyeux bloganniversaire avec du retard!<br /> Bonne journée
Répondre
L
Ben merci pour toutes ces saveurs de l'Est.<br /> Moi qui suit souvent "à l'Ouest", je trouve sympa ce partage des cultures culinaires . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Joyeux anniversaire à ton blog !<br /> Bisous
Répondre
K
Merci pour ce délicieux muffin anniversaire de blog !!!! bisous et longue vie.... Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité