750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 avril 2010

KUGELIS A LA MORTEAU

kugelisalamorteau

A cette heure je suis sur la route direction la Lituanie et je vous offre cette recette Lituanienne quelque peu modifié, la recette originale est .
J'ai incorporé la saucisse de Morteau dans ce plat qui à l'origine nécessite des lardons, c'était bon, différent, mais très bon. Le kugélis est un gratin de pommes de terre râpées liées avec du lait concentré et des œufs. Accompagné d'une belle salade c'est très très sympa.
Donc je parts et je publierai quand même ma recette journalière, par contre vous ne recevrai pas de newsletters ni le 11 ni le 18 avril 2010. Je vous remercie pour votre compréhension, et d'ici là portez vous bien.


kugelisalamorteau1

Pour 3 personnes:

2 saucisses de Morteau
2 œufs
10cl de lait concentré
400g de pommes de terre
1 petit oignon
1 cuil. à café bombée de farine
Se, poivre

1. Peler et couper l'oignon en cubes. Les faire blondir dans une poêle avec une matière grasse (beurre ou huile). 
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Peler et râper les pommes de terre dans un plat, y ajouter les œufs entiers et bien mélanger. Ajouter les saucisses coupées en rondelles, les oignons et le lait concentré. Bien mélanger et assaisonner.
4. Mettre cette préparation dans un plat (en terre c'est mieux!) et cuire à 180° pendant 1h. Comme beaucoup de plat Lituanien, servir avec de la crème fraiche.
Skanaus!!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce plat est un régal de saveurs qui doivent parfumées toute la maison....quand on le sort du four.....
Répondre
P
Merci de nous faire découvrir le plat de ton ami! Avec de la saucisse de morteau ce devait être délicieux!!
Répondre
C
merci pour tout tes commentaire, c'est vraiment sympa et pour répondre a ta question, mon cochon d'inde ne s'est pas sauvé quand j'ai pris les photos car comme je viens de l'avoir il est très peureux et quand il me voit il ne bouge pas <br /> voila<br /> bon week-end !
Répondre
K
ce doit être délicieux, merci pour ce délicieux plat et ce voyage !!! bisous
Répondre
C
bon voyage et merci pour la recette qui me parait extra
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité