750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 avril 2010

St JACQUES A L'AVOCAT

stjacques_l_avocat

Avocat St Jacques un mariage parfait. La crème à l'avocat froide et les St Jacques chaudes, le contraste était intéressant.
La crème à l'avocat était hyper gourmande.
Je vous présente cette assiette comme une entrée mais nous l'avons dégusté en plat unique un soir. Et je vois bien aussi cette association en mise en bouche. Testez et vous me direz où vous avez placé cette recette, ainsi je mettrai à l'honneur votre blog.


stjacques_l_avocat1

Pour 2 personnes:

250g de St Jacques
7cl de crème
1 avocat
1 échalote
2 cuil. à soupe de jus de citron + 1 cuil. à soupe
2 cuil. à soupe de persil haché
1 feuille de laurier
15cl de vin blanc sec
2 pincées de mélange d'épices histoire de goût
2 gouttes de tabasco
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel

1. Préparer la crème à l'avocat, peler et couper l'avocat en morceaux et  placer dans un mixer. Ajouter la crème, le jus de citron, le mélange d'épices et le tabasco, sel et poivre, mixer jusqu'à obtention d'une crème homogène. Réserver.
2. Peler l'échalote et la hacher, la placer dans une poêle avec le vin, le laurier, 1 cuil. à soupe de jus de citron, le persil et l'huile d'olive.
Placer les St Jacques et amener doucement à ébullition et cuire à petit frémissement 4 min.
3. Servir la crème d'avocat et autour les St Jacques égouttées.

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est joli et sympa, il parait en effet que l'avocat va bien avec les St Jacques
Répondre
K
très belle idée !!! Bisous
Répondre
T
très belle association !
Répondre
N
Cette recette est alléchante et pas compliquée du tout je pense la réaliser bientôt.<br /> Merci Barbara
Répondre
N
Cette recette est alléchante et pas compliquée du tout je pense la réaliser bientôt.<br /> Merci Barbara
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité