750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 mai 2010

MILLE FEUILLE TAPENADE CONFIT D'OIGNONS AUBERGINE

millefeuilletapenadeconfitsd_oignonsaubergines1

Quelques amuses bouches préparées à la va vite, au feeling, avec ce que j'avais sous la main. Finalement je dirai sensationnel, car cette pointe de sucré avec le confit d'oignons et la force de l'achards d'aubergines se mariait à la perfection.
Je trouve que c'est plutôt joli de présentation, ca reste bien.
On peut varier les couches de garniture. Perso j'ai trouvé l'achards d'aubergines sur le net, mais il me semble que quelques courageuses le font elles mêmes.
J'ai utilisé des pâtes feuilletées rondes car c'est ce que z'hom et son pot m'ont ramené, tout content qu'ils étaient, pauvret! Donc les mille feuilles du côté de l'arrondi sont en forme de demi-lune et finalement ca le fait aussi.
Et vous savez quoi, toutes les préparations je les ai sorti de petits pots et les pâtes sont industrielles, non même pas honte!!
J'ai posé mes mille feuilles lors de la cuisson sur une feuille en silicone qui m'a servi aussi de plan de travail, 2 produits en 1 pour 7€. Qui dit mieux!!! Vous trouverez les feuilles en question ici.


millefeuilletapenadeconfitsd_oignonsaubergines

Pour 30 pièces:

2 pâtes feuilletée
3 cuil. à soupe de crème fraîche
3 cuil. à café bombée de tapenade d'olives vertes
3 cuil. à soupe bombées de confit d'oignons au piment d'Espelette
150g d'achards d'aubergines

1. Allumer le four à 210°C.
2. Partager les 2 pâtes feuilletées en 2, ainsi on obtient 4 demi lunes. Dans un petit bol mélanger la crème et la tapenade.
3. Sur une demi lune tartiner de la préparation à la tapenade en une couche uniforme. Recouvrir d'une deuxième demi-lune. Y étaler le confit d'oignons. Recouvrir de la troisième demi-lune. Finir le mille feuille avec l'achards d'aubergines et la dernière demi-lune. Je n'ai volontairement pas piqué les pâtes feuilletées afin qu'elles gonflent bien.
4. A l'aide d'un grand couteau, couper la méga demi lune en part de façon à obtenir des minis mille feuilles. J'ai coupé en 10 verticalement et chaque bande en 3 de façon à obtenir 30 pièces. Penser que pendant la cuisson les mille feuilles se développent.
5. Placer sur une plaque recouverte d'une feuille silicone, que vous trouverai ici, enfourner pendant 15 min. Déguster tiède. 

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très, très, très jolis le milles-feuilles avec pleins de saveurs, tu sais moi aussi j'achète de temps en temps les pots et la pâte feuilletée, même si je préfère du fait maison.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
T
le soucis avec moi, c'est le confit d'oignon, j'aime tant que je le mange à la p'tite cuillère !
Répondre
L
J'aime beaucoup ce genre de chose, accompagné du'une belle salade.
Répondre
S
tres sympa cette recette
Répondre
M
Original ! miam, bise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité