750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mai 2010

MISE EN BOUCHE PAIN D'ÉPICES CHÈVRE POIRE

bani_re15554

miseenbouchepaind__picesch_vrepoire

Mon pain d'épices façon vin chaud présenté précédemment été pour cette recette.
Je l'ai associé au fromage de chèvre et à la poire. La poire fait balance entre ses deux saveurs et apporte une agréable douceur.
Pas de complication particulière, juste du découpage et de l'assemblage.
Toutefois, vous aurez beaucoup de perte concernant le pain d'épices puisque à chaque tranche, à l'aide d'un emporte pièce vous prélèverez un cercle. De ce fait vous vous retrouverez avec 23 tranches de pain d'épices trouées.
Vous auriez dû voir la tête de Mr Recettes voyageuses lorsqu'il a pioché dans la boite à gâteau et qu'il en ressorti de belles tranches de pain d'épices trouées, c'était très risible.


miseenbouchepaind__picesch_vrepoire1

Pour 23 pièces:

1 buche de chèvre de très bonne qualité
Les 3/4 d'un pain d'épices façon vin chaud
4 poires fermes
Huile d'olive

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Trancher le pain d'épices en 23 parts de 5 mm. A l'aide d'un joli emporte pièce de 3 cm de diamètre prélever des cercles au cœur de la tranche. Les disposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et les enfourner pendant 5 min. A la sortie du four, à l'aide d'un pinceau les badigeonner légèrement d'huile d'olive.
3. Couper la buche de chèvre en rondelles de 3 mm environ.
4. Trancher la poire et à l'aide de l'emporte pièce, découper 23 ronds au coeur des tranches.
5. Assembler en déposant sur une rondelle de pain d'épices, une rondelle de chèvre et finir avec une rondelle de poire.
L'idéal est de consommer cette mise en bouche à température ambiante afin que le fromage soit bien fondant.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le mariage poire et chèvre. Un régal qui ne me déçoit jamais.
Répondre
M
Original ! belle soirée
Répondre
V
Bonjour, je suis Viviana du blog saveurssucrees-salees, je viens de rentrer d'un voyage à Londres et de découvrir vos gentils commentaires postés sous mes recettes, ...ça fait toujous plaisir!! <br /> j'ai donc décidé de faire pareil et en me promenant sur votre blog (que je trouve incroyablement bien fourni, présenté et appétissant)je suis tombée sur cette recette toute aussi originale que délicieuse (notament par cette association pain d'epice/chevre/poire)...hmmm, continuez donc vous aussi de ravir les papilles et les pupilles des gourmands et gourmandes (moi incluse bien sûr, lol)...Bonne journée!!!!
Répondre
K
Mmmm ce doit être merveilleux en bouche !!!! bisous
Répondre
C
Super jolis !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité