750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mai 2010

PIGEON A L'ORANGE

 

 

pintade a l'orange

Si d'ici Dimanche jour de la fête des mères vous avez la chance de vous procurez des pigeons, faites cette recette vous épaterez votre maman et vos convives.
C'était excellent, une sauce courte parfumée à l'orange et une viande confite terriblement fondante.
J'ai servi le pigeon avec des pommes de terre vapeur, vous pourrez aussi le servir avec un petit fagot de haricots vert.
L'avantage de ce plat gouteux est que vous le préparerez le matin et jusqu'au moment du service vous serez tranquille, pas de liaison à faire rien.
Je propose cette recette au concours de Laura du blog "Bienvenue dans ma cuisine en folie"
Si vous souhaitez y participer clic sur le logo. Vous avez jusqu'au 30 mai pour participer.

    ra  

 

pintade a l'orange1

 

Pour 2 personnes:

1 beau pigeon
100g de poitrine fumée
2 oignons
1 gousse d'ail
Thym, laurier, persil
1 peau d'orange non traité séchée
15cl de vin rouge
2 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre
Graisse de canard

1. Couper le pigeon en 4 et bien fariner les morceaux. Hacher grossièrement les oignons, à l'aide de la lame d'un couteau écraser la gousse d'ail. Couper la poitrine en lardons.
2. Dans une cocotte, faire roussir les lardons avec un peu de graisse de canard. Ajouter les oignons et l'ail et laisser blondir à feu doux.  Retirer à l'aide d'une écumoire et réserver.
3. Placer les morceaux  de viande dans la cocotte et faire dorer de toute part. Ajouter le vin et le hachis d'oignons lardons. Bien mélanger et gratter le fond de la cocotte afin de décoller les sucs. Ajouter la peau d'orange, le thym, le laurier, le persil et assaisonner. Ajouter 8cl d'eau. Cuire à couvert à feu moyen 1h20.
4. Au bout de ce temps, rajouter 3/4 de verre d'eau et poursuivre la cuisson 3h à feu doux.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieusement parfumé !
Répondre
K
Ce doit être délicieux !!!!! Bisous
Répondre
R
on en trouve pas tous les jours du pigeon !! et pourtant, mmmmmmmm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité