750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 juin 2010

PYRAGAS SU ABRIKOSAIS IR UOGOMIS

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

pyragassuabrikosaisirvogos

Tout est dans le titre!!!
Vous commencez à comprendre le Lituanien non?? Par contre le parler c'est pas pareil. Lorsque l'on y va et que je parle à des personnes autres que la famille, ils me répondent tous en Russe, car avec ma bouille et mon accent ils me prennent pour une Russe.
Par contre quand je dis "ne prancuzas" ils acquissent et s'exclame "ah manifeste!!!" Ce qui signifie manifestation grève!! Voilà pour la réputation des Français. Pareil en Irlande et en Allemagne. Faudrait qu'on arrange ça non?

Revenons à nos pyragas, des gâteaux aux abricots et fruits rouges. Trop bon, trop croustillant par la meringue et le feuilletée. Trop fruité par les fruits rouges et les abricots. Trop de gourmandises mais c'était trop bien.
Super simple à faire. Pâte feuilletée du commerce pour moi et pour les courageux une faite maison et ce sera trop trop bon. J'ai utilisé des fruits rouges surgelés sans décongélation préalable.


pyragassuabrikosaisirvogos1

Pour 15 pyragas:

500g de pâte feuilletée
5 blancs d'œuf
90g d'abricots secs
220g de fruits rouges
200g de sucre + 2 cuil. à soupe
1 cuil. à café de sucre vanillé
1 cuil. à café de jus de citron
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Étirer la pâte et en découper des rectangles de 8cm sur 5cm. Les disposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. A l'aide d'une fourchette piquer la pâte afin qu'elle ne gonfle pas lors de la cuisson. Enfourner pendant 10 min. Lorsque ces derniers seront cuits, les laisser sur la plaque et baisser le th du four à 150°.
3. Couper les abricots en dés. Écraser 170g de fruits rouges avec les 2 cuil. à soupe de sucre afin d'obtenir un coulis.

pyragassuabrikosaisirvogos3

4. Placer les blancs en neige dans un contenant avec le sel et le jus de citron, les monter en neige bien ferme. Puis tout en fouettant ajouter le sucre et le sucre vanillé.
5. A la maryse ajouter aux blancs les abricots et les fruits rouges restants.

pyragassuabrikosaisirvogos2

6. Couler un peu de coulis sur les rectangles de pâte et à l'aide d'une cuillère disposer la meringue fruitée et enfourner pendant 20 min. Déguster chaud, tiède ou froid.

pyragassuabrikosaisirvogos4

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super tes carrés gourmands
Répondre
K
Mmmmm, j'adore quand tu nous emmmenes en voyage !!!!! Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> Juste un petit mot pour vous informer que vous avez été taguée sur mon blog (mapopoteamoi.canalblog.com), l'article sera publié vendredi 4 juin. Bonne soirée
Répondre
C
encore une belle gourmandise !
Répondre
A
J'ai aussi compris le mot abricot!<br /> <br /> Très sympa tes carrés.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité