750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 juin 2010

MUFFINS AUX RAISINS PIGNONS NOISETTES

bani_re15554

Les recettes du concours "Vos terrines estivales" sont ici

 

muffinsauxrasinspignonsnoisette

Que de souvenirs avec ces muffins, nous les avions faits avec Mr Recettes voyageuses pour le gala de NPNS. 81 au total, Mr c'était très bien débrouillé.
Et finalement que l'on fasse 16 pièces ou 81, ca ne change rien, juste qu'il faut prévoir plus d'ingrédients!
Merci au site Vivez pratique qui m'avait envoyé les moules en silicone, la taille juste au dessus des standards, ils étaient parfaits pour l'occasion.
Ces muffins étaient très moelleux, les noisettes et les pignons apportaient croquants et les raisins une note sucrée.
Ils ont fait sensation.

muffinsauxrasinspignonsnoisette1

Pour 16 pièces:

125g de beurre
3 œufs
100g de fromage râpé
10cl de lait
100g de raisins secs
30g de pignons
30g de noisettes
3 oignons
180g de farine
1 sachet de levure
Sel, poivre

muffinsauxrasinspignonsnoisette2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre 100g de beurre. Peler les oignons, les émincer et les faire revenir avec les 25g de beurre restant.
3. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Dans un autre saladier battre les oeufs en omelette et y ajouter le beurre, le lait, le sel et le poivre, bien fouetter. Verser ce mélange sur la farine et y ajouter le fromage râpé, les oignons, les raisins, les pignons et les noisettes.
4. Verser la préparation dans les moules en silicone jusqu'au 3/4 et enfourner pendant 15 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Idéal pour l'apéro !!<br /> bonne nuit<br /> bisous
Répondre
L
ils sont bien réussis et appétissants<br /> ps je t'écris de l'un de mes 4 blogs<br /> aller bonne soirée à toi bise
Répondre
A
Des muffins salés pour l'apéro! J'adore!
Répondre
P
Huuuuummmmm, sympa pour l'apéro!!!!
Répondre
N
bonne idée de recette originale pour l'apéro.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité